Cheesecake au caramel et pain d'épices

juliette -  
 jocelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348449-cheesecake-au-caramel-et-pain-d-epices

  1. jocelyne
     
    C'est tentant je vais l'essayer!!!
    Je rejoins commentaire d'une internaute, la crème caramel et le caramel m'arrête un peu , mon mari n'aime pas le parfum de caramel, mais je vais le faire nature ou au citron
    Ma suggestion : peut-on me remplacer le "Saint Moret" par de la Ricotta ?

    quelle quantité de sucre poudre sera nécessaire pour remplacer la crème caramel ?
  2. christelle-m98 Messages postés 6 Statut Membre
     
    Cheesecake au caramel et pain d'épices
    Bonjour Nathalie, vous trouverez de la crème
    caramel au beurre salé dans tout les
    supermarché au rayon des pâtes à tartiner
    et confitures.
    Vous pouvez également la réaliser vous même.
    Dans la rubrique cuisine, jounal des femmes,
    vous y trouverez différentes recettes.
    Merci de l'intêret apporté à ma recette.
  3. nathalie
     
    nvie d'essayer
    ou trouver le crême de caramel au beurre salé svp
  4. sylvie.d77.jdf
     
    Cheesecake bon mais écoeurant à force
    Ce cheesecake est à goûter mais avec modération car risque d'être écoeurant !
  5. juliette
     
    pas necessaire
    Ayant passée dix ans aux Etats Unis et "spécialiste" en cheesecakes le caramel...pourquoi pas....pour essayer une fois... mais avant remplacez le par une cuillerée de jus de citron et essayez le vrai cheesecake traditionnel qui finalement s'avère toujours être celui que les invités préfèrent.
    Ma suggestion : Nous utilisons le Philadelphia Cream Cheese qui est très facilement remplaçable par le St Moret pur. Parfois, lorsqu'on rajoute du fromage blanc le cheesecake devient non pas plus crémeux mais plus sec, comme les gateaux au fromage de l'Europe de l'est, ancêtres du cheesecake Américain. A voir...Faites des essais vous m^mes. Le plus important est de ne pas trop le cuire, éteindre le four lorsque le centre "gigotte" encore un tout petit peu mais qu'un couteau plongé au centre ressorte propre, le laisser refroidir au four pour éviter qu'l ne craque de trop et le mettre au refrigérateur au moins quatre heures mais de préference une nuit avant de le servir. Le cheesecake tiède a un goût d'oeufs trop prononcé.
  1. christelle-m98 Messages postés 6 Statut Membre
     
    Cheesecake au caramel et pain d'épices
    Bonjour Nathalie, vous trouverez de la crème
    caramel au beurre salé dans tout les
    supermarché au rayon des pâtes à tartiner
    et confitures.
    Vous pouvez également la réaliser vous même.
    Dans la rubrique cuisine, jounal des femmes,
    vous y trouverez différentes recettes.
    Merci de l'intêret apporté à ma recette.