Forêt noire version individuelle
Virginie
-
mer guez -
mer guez -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347976-foret-noire-version-individuelle
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347976-foret-noire-version-individuelle
Totes les autres recettes de génoise pososent de faire blanchir le mélange sucre / jaune d'oeufs... Celle-ci mélange sucre / blancs d'oeufs. Bizarre mais bon résultat au final.
Mettre la Chantilly au dernier moment
Je manque juste un peu de savoir faire car j'ai manqué la chantilly... Qui ressemblait davantage a une crème. Cela dit je suis tres fière du résultat et mon homme s'est régalé. Merci beaucoup !
Le rhodoïd est un genre de papier transparent qui sert beaucoup dans les entremets...il facilite au démoulage mais il n'est pas indispensable en soi...si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien vous en passer.
Bonjour,
Je bloque avec le rhodoïd à quoi sert-il?
Merci
je mange (et je fais) des forêt noires depuis longtemps. Cette recette est bonne mais à mon avis complètement gâchée par l'utilisation de cerises amarena. Ces cerises et leur jus sont beaucoup trop sucrées et gâchent l'association griotte/chocolat qui fait tout l'intérêt de la forêt noire. Donc garder la même recette mais utiliser des griottes au sirop, et leur jus pour imbiber le biscuit (mélanger un peu de kirsch au jus s'il n'y a pas d'enfants à table)