Gaufres au jambon et gruyère

4 Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347755-gaufres-au-jambon-et-gruyere

1. Martine

J ai pu faire une bonne 10 dizaine de grosses gaufres.elles sont légères et croustillantes ..
    Par contre , j ai ajouté moins de beurre, mais une grosse cuillère de ricotta et de mascarpone ., puis divisé la pâte en 2 .
    Dans l une ..une boîte de thon au naturel , écrasé , du persil haché ,un peu de saumon ou truite fumée haché , et du gruyère .
    Dans l autre .. du sucre et de la banane écrasée ..et des pépites de chocolat ..
    Ceci , pour utiliser les restes !!!
  2. Franck

Recette Très Bonne! Je viens de la tester avec des amis, c'est un régal!

La recette est très simple mais efficace. Mais il a juste fallu quand même rajouter un peu plus de jambon (moi j'ai pris du jambon rapée), mettre un peu plus de rapée... L'avantage c'est on peut modifier la garniture à souhait!
  3. Vic

Très bon ! J'ai juste remplacé le beurre par 25cl de lait de riz pour plus de légèreté. Par contre mettre plus de jambon et de fromage
  4. Pauline

C'est pas mal bof
  5. Pauline

C'est très simple archi simple
  6. Victor

C est bon est très simple à faire mais inviter on bien aimé et moi aussi!!!!
  7. Caroline

C est très bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  8. laetitia17-jdf

simple et bon
  9. Coline

Tres bon
    tr?s bon! avec la recette j'ai pu faire 9 gaufres. je n'avais pas de bierre j'ai remplac? par du lait et un peu de levure. j'ai mis herbes de provence, lardons jambons crus et fromages (r?p? comt? et un peu de roquefort) pour donner du gout. mon copain a ador?! a refaire!
    Ma suggestion : mettre tout ce que l'on veut ca donne du go?t

10. Sham Killy

succulentes avec petite modification
    Cette recette est très bonne, cependant j'ai suivi les différents avis et j'ai doublé le jambon (4 tranches), le gruyère rapé (100g) que j'ai rapé moi-même au lieu de l'acheter déjà rapé, pour que ce soit plus goûteux, et le persil (2 c à soupe). Du coup cela convient pour 6 personnes, et elles ont eu du succès!
    Ma suggestion : Doubler le jambon, le gruyère et le persil

11. Emma

Moyen
    Moyen , un peu fade

12. ELODIE

Gaufres jambon gruyèe excellentes !

13. franck-h17 Messages postés 2 Statut Membre

Du plaisir pour les enfants!
    Une bonne recette rapide, facile à faire, et adaptable à ce que l'on a dans les placards si les courses ne sont pas faites!
    Pour les adultes, la recette manque cependant de saveurs à mon goût.
    Ma suggestion : Ajouter des herbes plus aromatiques, des épices ou encore des fromages ayant plus de goût, afin de relever le tout.

14. karine-v32

recette sympa pour les enfants
    recette facile, les enfants ont apprécié
  15. eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Très bon
    J'ai rajouté quelques ingrédients selon les avis des internautes et tout le monde a adoré !
    Ma suggestion : Rajouter la moitié d'une boîte de lardons mixés pour accentuer le goût, le double de gruyère et du poivre dans la pâte.
  16. sandrine99_jdf

très sympa
    le dimanche soir c'est parfait et les enfants adorent
    Ma suggestion : on peut rajouter toutes sortes de choses : olives broyées, petites saucisses, lardons...
  17. louvive Messages postés 8 Statut Membre

Croques gaufrés
    C'est facile et ça permet de découvrir les gaufres autrement. Mon fils et mon mari ont apprécié.
    Ma suggestion : Je n'avais pas de bière alors j'ai remplacé par du cidre.. résultat, elles n'étaient pas gonflées. J'ai séparé la pâte en deux avant d'ajouter jambon et gruyère et avec le reste de pâte j'ai fait des gaufres sucrées.
    Je recommencerai avec de la bière.
  18. myrtillesauvage

Gaufres au jambon délicieuses

19. celine_s25

Assez bon
    Pas assez relevé
    Ma suggestion : Choisir un jambon type jambon de pays et du fromage de chèvre à la place du gruyère

20. Angélique

A refaire sans hésiter
    Très bonne idée de recette, très simple, efficace. Avec une salade, on a un repas sympa. Et en faisant un peu plus de pâte avec du sucre, on fait le dessert. Une soirée gaufre.
    Ma suggestion : Un peu plus de lait comme indiqué dans les autres avis
  • 1
  • 2
  1. Angélique

A refaire sans hésiter
    Très bonne idée de recette, très simple, efficace. Avec une salade, on a un repas sympa. Et en faisant un peu plus de pâte avec du sucre, on fait le dessert. Une soirée gaufre.
    Ma suggestion : Un peu plus de lait comme indiqué dans les autres avis
  • 1
  • 2