Bavarois d'avocat et crevettes au curry
Utilisateur anonyme
-
mf91 -
mf91 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347639-bavarois-d-avocat-et-crevettes-au-curry
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347639-bavarois-d-avocat-et-crevettes-au-curry
On peut remplacer l'agar-agar par au moins 3 feuilles de gélatine.
D'autre part il est plus simple d'utiliser de l'huile d'olive "ordinaire" et d'ajouter soit le jus d'un demi citron (vert ou jaune) soit 4 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de thym.
Augmenter éventuellement la dose de curry,et ne pas oublier bien sûr de saler - un peu- et poivrer car l'avocat est très fade.
Personnellement je préfère les petites crevettes grises qui ont davantage de goût (si on utilise des crevettes roses, les couper en 3 car elles sont plus grosses)
C'est une recette qui présente très bien, qui est très rafraîchissante et de plus facile à faire si on maîtrise l'utilisation de la gélatine.
Merci!
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé que 20cl de crème c'était un peu trop. La prochaine fois je diminuerai la quantité.
Et les crevettes je les ai couper en morceaux sans les mixer....
Ma suggestion : Vaporiser du vinaigre balsamique au moment de déguster...
Est ce qu'il faut aussi passer les crevettes au blender ? Merci
mes invités ont bien aimé.
Un peu plus d'agar-agar donnerait peut-être plus de tenue...
Une entrée très rafraîchissante.
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par le thon, et rajouté un peu de sel et poivre. Nous préférons...
Pour répondre auxx questions d'assaisonnement, je trouve que le curry suffit et je ne poivre pas, une pincée de sel pour ceux qui aiment très salé, moi je n'en ai pas mis...
Ce n'est pas spécifié dans la recette, mais je suppose qu'il faut assaisonner, au moins en sel, sinon, bien sûr, le résultat sera trop fade...
Ma suggestion : Saler et poivrer à convenance.
Une très belle entrée. La douceur de l'avocat tranche parfaitement avec le piquant du curry. Simple et original à la fois. Je la referai !
Manque d'assaisonnement, j'ai suivi la recette, mais c'est fade.