Gigot de sept heures

Utilisateur anonyme -  
 Suzanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347245-gigot-de-sept-heures

Suzanne

J'ai déjà exécuté ce plat c'est délicieux
Suzanne

J'ai déjà exécuté ce plat c'est délicieux
Gysl1

Recette réalisée avec pâte morte. C’était une première, j’ai cuisiné deux gigots désossés de 2.5kg chacun dans deux cocottes différentes, le tout dans un four de 90cm. Pour le réveillon de Noël, c’était une bonne idée. J’avais fait un pot au feu la veille alors j’ai remplacé le bouillon de la recette initiale avec le bouillon du pot au feu. 6h de cuisson à 120° suivi de 1:30h le lendemain car je me suis dit que les cocottes étant froides au départ de cette dernière heure de cuisson qu’il valait mieux y rajouter 1/2h de chauffe. Le plat était savoureux en goût mais la texture était filandreuse et un peu sèche à mon goût. Un peu comme un confit de porc ou un pot au feu de bœuf réalisé avec des morceaux sans gras. Pourtant je n’ai pas eu besoin de rajouter de bouillon car il n’y a pas eu d’évaporation notable et les gigots étaient bien noyés dans le jus. Petites différences, je me suis servi de petites carottes nouvelles de toutes les couleurs ainsi qu’un rajout de piment d’Espelette. Dommage pour cette texture filandreuse.
Nadine

Succulent... il n'en est pas resté...
Mamie

J’adore !!! Trop bon, même pour mes gendres qui ne mangent pas d’agneau,
Visyle60 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déménagement 61

Nickel très bon.
Mais pas encore goûté
Christ

Super recette
Que j’ai un peu revisité
Mais résultat parfait ????
Jo2b

Fait sur un cuissot de chevreuil. C'est un vrai régal, et très simple à préparer.
J

Excellent!
Iisdb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente recette
Marion

Un délice... On peut rajouter de l'ail...
Mimi

Une merveille à refaire avec plaisir
Prune

Recette excellente __Le gigot se coupe à la cuillère
Carole

Excellent !!! Un vrai délice. Facile à faire..
Fabien

Super recette mais perso je préfère le faire avec de l'épaule d'agneau. J'ai testé avec le gigot aussi mais l' épaule est encore plus fondante
Lolotte

Oh la la ! Que du bonheur __
jean

ne tuerie ce gigeot__on recomencera__
Nounours

Excellente recette ; tout le monde s''est régalé ! Merci pour votre recette.
Jaja

Trop top