Tomates cerises d'amour

Utilisateur anonyme -  
 Feslip -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347121-tomates-cerises-d-amour

Feslip

Excellente recette. J’y ai ajouté 2 gousses d’ail pressé en cours de mijotage.
Amicha

Oui
C'est un bon mets

Amicha

Oui
C'est un bon mets

Flore

Franchement non, cela n'a rien d'"une tuerie" (!). A part pour les dents, peut-être...
Valou

Je ne comprends pas mon Carmel sur la tomate ne croustille pas et le sésame retombe ! Un conseil à me donner ? Merci
Rosa

Une tuerie !!! LOVE LOVE LOVE
Caro

Je peux la faire la veille pour le lendemain????
marco

super idée à croquer ! !!!
Fraguy

En ce qui me concerne, je préfère la recette (qu'on trouve également sur ce site) faite avec du caramel au vinaigre balsamique. C'est plus goûteux. Mais sinon, c'est joli, facile et rapide à réaliser, original et assez goûteux.
marie-josée Hucbourg

Prévoir des toutes petites tomates bien fermes et pour le caramel utiliser de préférence du vinaigre balsamique. Sinon c'est joli et très agréable au coup d'oeil.
Cracou

C est super bon .J'adore!
Utilisateur anonyme

tomate cerise d'amour
Excellent, le caramel adoucit l’acidité de la tomate et au moment où on craque dans la tomate elle éclate en bouche.
Ma suggestion : Surtout bien fixer les tomates au bout du pique pour tourner dans le caramel
muse_88_

Un très bon mélange de sucré et salé !
Le goût du caramel va très bien avec le goût des tomates !! Vraiment trouvé, c'est partie comme des petits pains lors d'un apéro dînatoire !! ^^
Utilisateur anonyme

Mon sésame était brulé... Sinon très bon :)
Milena

Tip Top
super rapide et facile, ça épate toujours les invités !

Ma suggestion : je n'avais pas de graines de sésame l'autre jour alors j'ai simplement écrabouillé des chips en plein de minuscules morceaux et c'était trop terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laetitia

Tomates cerises d'amour
Super!
Ma suggestion : Très bon et simple à réaliser.. Pour ma part, je fais un caramel avec 100g de sucre et 2cuilleres a café de balsamique.
Roulées dans des graines de sésames, pignon de pain...
Aude

avis
Très bien expliqué, cette recette est facile, rapide et très bonne. Merci
Utilisateur anonyme

Original
Voici une façon originale de présenter les tomates cerises lors de l'apéritif. Mes invités ont aimé
Utilisateur anonyme

Tomates cerise d'amour
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Surprenant et génial !
Simple à faire et vraiment très bon. On a goûté les plus moches encore tièdes ... une merveille !
Ma suggestion : J 'ai fait un caramel simple, sans eau, juste du sucre dans une casserole. Un qui trempe dans le caramel et plonge dans le bol de sésame et l 'autre qui roule et sort avant refroidissement. Résultat super sympa et très bon.
Utilisateur anonyme

Sympa
Pas spécialement de goût en plus, par contre pour la texture c'est fun. Mais difficile à faire car le caramel ne tient pas.
Utilisateur anonyme

tomate cerise d'amour
ça colore bien une table d'apero mais rien de très original en goût
Mimi

Tomate cerise d'amour
Le caramel a étai un peu dur et je pense l'avoir fait trop cuire ... Je pense que si j'avais étai moins empoter ça aurait été bon
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de graine de sésame mais finalement mieux vaut en mettre
Utilisateur anonyme

Un régal
Tous mes invités ont apprécié ce mélange sucré-salé. J'avais rajouté du vinaigre balsamique mais on ne sent pas trop le goût.
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

miam
très bon!!!!
Allison

Ça a fait fureur
Tout le monde a adoré j'avais remplacé la cuillère d'eau par du vinaigre balsamique ce qui donne un côté salé encore meilleur.A recommencer!!!
Utilisateur anonyme

tomates cerises d'amour
excellent !
Ma suggestion : peuvent aussi être trempées dans des graines de pavot ou
des pistaches concassées !...
Utilisateur anonyme

Un régal
Nous nous sommes régalés !
Utilisateur anonyme

Pour l'apéritif
Très bon, jolies et apprécié des enfants.
Utilisateur anonyme

Sensass !
Testées sur le même principe mais trempées dans des graines de pavot. Excellent, original et surprenant.
Ma suggestion : Sur la fin le caramel durcissait et je n'avais pas eu l'idée du bain marie. A retenir. Astuce : mettre les cerises enrobées(pique en bas) à séchersur une grille.
Amicha

Oui
C'est un bon mets