Quatre quarts aux pommes

Utilisateur anonyme -  
 Titi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346976-quatre-quarts-aux-pommes

Titi

Pierre974

Pierro.eymard24@gmail.com
Fotic

Bien bon gâteau
Ourale 07

Je connais le 4 quart depuis mon enfance, et ma maman le faisait toujours pour le jour dominical.
A l'époque nous faisions blanchir les jaunes d'œufs et le sucre, puis nous ajoutions le beurre fondu et la farine l'un et l'autre doucement dans cette préparation
Les œufs battus en neige y étaient ajoutés à la fin délicatement.
nana59390

à mon avis, il manque d'un peu de levure chimique car mon gâteau était assez plat
valerie_d30

Parfait, excellente recette, un régal à chaque fois.
Kelly

Recette parfaite, les blancs en neige donnent encore plus de moelleux à ce gâteau
looping65

Recette très facile juste rajouter à mon goût une levure chimique. Bien battre les œufs avec le sucre voire même au batteur électrique pour plus d'onctuosité dans l'appareil.peut être réalisé avec tout les fruits et parfum. À recommander.
celine_v47 Messages postés 12 Statut Membre

Très bonne recette, gâteau très moelleux (je l'ai fait avec 3 pommes Golden)
Chaplin57 Messages postés 2 Statut Membre

Bon et moelleux , j'ai battu les blancs en neige , ajouté une cuillère à soupe de rhum et un sachet de levure .
isabelle.r48 Messages postés 40 Statut Membre

ms
Tres bon gout de beurre - un peu trop epais - pas assez de pommes (2 grosses pommes)
Utilisateur anonyme

Quatre quarts aux pommes
Rien à dire ! Il est excellent !
Noa

Quatre quart aux pommes
Tr?s bon et facile ? r?aliser! Merci
Ma suggestion : RAS
Angelique

Quatre quarts aux pommes
Très facile a faire. j'ai rajouté 80 g de poudre d'amande. Un délice !
Le gâteau n'a pas fait long feu ! Il ne reste plus qu'à en refaire un autre et varier les plaisirs en changeant de fruit.
Ma suggestion : Rajouter 80 g de poudre d'amande et un peu de sucre glace pour la déco...
Emmanuelle

Miam
Très bon, ça change des tartes aux pommes. Très facile à faire.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté je mettrais de la levure ou barrerais les blancs en neige pr la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

Quatre quarts aux pommes
Excellent. Moelleux.
Ma suggestion : Comme je n ai pas de moule à tarte de 24cm j ai fait ce gâteau dans un moule à cake. Je dispose les quartiers de pommes au fur et à mesure que je verse la préparation
chantal

Un délice
Très bon
Ma suggestion : A refaire avec un oeuf en moins et une touche de rhum pour parfumer.
Utilisateur anonyme

A refaire
J'ai réalisé cette recette en ajoutant à la préparation 80g d'amandes en poudre. Une saveur délicieuse. Recette réussie et appréciée par toute la famille. A refaire souvent.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
je fais régulièrement cette recette. J' y ajoute parfois ma touche personnelle selon mon humeur.
pour les proportions je pèse les oeufs avec la coquille ce qui donne 240 g de beurre de sucre et de farine. il ne faut pas oublier la levure.
Ma suggestion : pour cela j'ajoute une cuillère à soupe de rhum blanc.
ou bien je fais fondre un morceau de beurre et sucre roux auquel j'ajoute du rhum blanc que je verse au fond du moule et je dispose les pommes et verse la pate dessus.
Yoo-Rie

Top!
Une réussite auprès de tous les gourmands qui en ont profité.
valerie_d30

Parfait, excellente recette, un régal à chaque fois.