Quatre quarts aux pommes
Utilisateur anonyme
-
Titi -
Titi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346976-quatre-quarts-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346976-quatre-quarts-aux-pommes
A l'époque nous faisions blanchir les jaunes d'œufs et le sucre, puis nous ajoutions le beurre fondu et la farine l'un et l'autre doucement dans cette préparation
Les œufs battus en neige y étaient ajoutés à la fin délicatement.
Tres bon gout de beurre - un peu trop epais - pas assez de pommes (2 grosses pommes)
Rien à dire ! Il est excellent !
Tr?s bon et facile ? r?aliser! Merci
Ma suggestion : RAS
Très facile a faire. j'ai rajouté 80 g de poudre d'amande. Un délice !
Le gâteau n'a pas fait long feu ! Il ne reste plus qu'à en refaire un autre et varier les plaisirs en changeant de fruit.
Ma suggestion : Rajouter 80 g de poudre d'amande et un peu de sucre glace pour la déco...
Très bon, ça change des tartes aux pommes. Très facile à faire.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté je mettrais de la levure ou barrerais les blancs en neige pr la prochaine fois.
Excellent. Moelleux.
Ma suggestion : Comme je n ai pas de moule à tarte de 24cm j ai fait ce gâteau dans un moule à cake. Je dispose les quartiers de pommes au fur et à mesure que je verse la préparation
Très bon
Ma suggestion : A refaire avec un oeuf en moins et une touche de rhum pour parfumer.
J'ai réalisé cette recette en ajoutant à la préparation 80g d'amandes en poudre. Une saveur délicieuse. Recette réussie et appréciée par toute la famille. A refaire souvent.
je fais régulièrement cette recette. J' y ajoute parfois ma touche personnelle selon mon humeur.
pour les proportions je pèse les oeufs avec la coquille ce qui donne 240 g de beurre de sucre et de farine. il ne faut pas oublier la levure.
Ma suggestion : pour cela j'ajoute une cuillère à soupe de rhum blanc.
ou bien je fais fondre un morceau de beurre et sucre roux auquel j'ajoute du rhum blanc que je verse au fond du moule et je dispose les pommes et verse la pate dessus.
Une réussite auprès de tous les gourmands qui en ont profité.