Broyé du Poitou des Rois

Françoise -  
 Véro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346744-broye-du-poitou-des-rois

Véro

Temps de cuisson plus court
Il y a effectivement des erreurs dans cette recette. Pas d'oeuf dans la pâte. Uniquement du beurre, de la farine et du sucre. Et pour les proportions, c'est 2 fois plus de farine que de beurre et de sucre (donc ok pour 500g farine, 250g beurre,250g sucre)
Ma suggestion : On peut utiliser du beurre 1/2 sel. Pour accélérer la préparation, je fais fondre le beurre au micro onde, puis j'ajoute le sucre, je mélange, et enfin, j'ajoute la farine. Et là, il faut mettre la main à la pâte pour obtenir une pâte homogène.
Pour le temps de cuisson, 12/14mn, four chaud à 190/200°c suffisent. N'oubliez pas de piquer la pâte avant de mettre au four pour éviter que ça gonfle. Et si vous voulez 'couper ' la galette en petite part, il faut le faire quelques minutes seulement après la sortie du four, après, c'est trop tard.
Utilisateur anonyme

Broyé
il n'y avait pas d'oeuf dans la pâte du broyé , mais la galette vendéenne semble se confondre avec le broyé pur et..dur !! Dommage , le vrai broyé est un pur régal !
Françoise

Sans oeuf dans la pâte
L'oeuf a été rajouté au fil des ans pour faciliter le pétrissage.
Ma suggestion : Dans le broyé du poitou, il n'y a pas d'oeuf dans la pâte.
Du gros sel et pour finir selon les goûts : fleur d'oranger ou rhum ou de la goutte etc..
Le beurre doit être trés ramoli pour bien amalgamer le tout.
C'est hyper ! hyper ! hyper bon !
Utilisateur anonyme

Broyé
il n'y avait pas d'oeuf dans la pâte du broyé , mais la galette vendéenne semble se confondre avec le broyé pur et..dur !! Dommage , le vrai broyé est un pur régal !