Crumble aux fruits rouges
Utilisateur anonyme
-
deborah-s32 Messages postés 2 Statut Membre -
deborah-s32 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346467-crumble-aux-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346467-crumble-aux-fruits-rouges
Faire un peu plus de crumble et augmenter la poudre d amande
J'ai bien aimé cette recette elle est délicieuse !
Le résultat est plutôt acide, et il n'y a pas assez de pate sablée (j'ai utiliser un grand plat).
On peut effectivement doubler les quantités de pate. Bien faire cuire les pommes également.
c'est une star des desserts à la maison mais je double les quantités de pâte à crumble pour les gourmands.
J'ai utilisé un plat un peu trop grand, la prochaine fois ce sera en portions individuelles. Très bon, rien à changer à la recette.
Une trouvaille : les pommes caramélisées au beurre salée. J'ai utilisé ce qu'on appelle cassonade dans le Nord : la vergeoise brune et c'était succulent !
Par contre, la poudre d'amande était indétectable au goût.
Ma suggestion : A servir avec un peu de crème fraîche ou une vraie Chantilly
Merci pour cette recette simple à réaliser.
L'idée de caraméliser les pommes au préalable résout le problème que j'avais rencontré lors d'un précédent essai avec une autre recette.
Ma suggestion : J'ai juste diminué le sucre (2 cuillères pour les pommes et 40 gr pour le sablé) et c'était à mon goût suffisant. J'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette (j'avais un sachet entamé à la maison)
très facile à faire en été ou en hiver avec des fruits surgelés, pour finir un repas légèrement
Ma suggestion : bien sucrer la pâte car les fruits rouges sont acides
Recette impeccable tant pour les ingrédients que le côté pratique
avec les fruits rouges congelés et la poudre d'amandes qui bonifie le crumble
La recette de crumble aux fruits rouges parfaite! A faire et à refaire, tout le monde l'adore! Les pommes caramélisées ajoutent vraiment beaucoup du goût et réduisent l'acidité des fruits rouges!
excellent!
Ne pas mettre de sucre c'est amer et c'est excellent.
avec ou sans poudre d'amande c'est excellent
Très bon, j'ai ajouté un peu plus de pâte.