Joues de porc au cidre

4 Messages postés 2210 Statut Membre -  
 claudie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346368-joues-de-porc-au-cidre

claudie

excellente cette recette
flo

A préparer la veille plus ça mijote meilleurs c est ! Exellente recette
Berny

Délicieuse recette, facile à préparer et qui peut attendre, je prépare les joues comme indiqué et je les mets ensuite dans une cocotte en fonte avec les légumes au four, peut se faire au beakeoff.
Cloowi

Testé avec de la viande pour Goulash. Recette plutôt bonne, mais pour 2h30 de travail cuisson incluse, je m'attendais à plus de goût ! La faute à mes ingrédients peut-être...
Ptilu

Vraiment très bon, par contre je recommanderais une cuisson plus longue si vous aimez la viande très fondante. J'ai fait cuire mon plat suivant la recette la veille de mon repas, ma viande n'étais pas encore très tendre en fin de cuisson. Par contre le lendemain après un long réchauffage/mijotage (2h dans la cocotte à four doux 100°C) elle était parfaite.
mitch

Merci de vos conseils, excellent plat facile à faire et surtout à déguster.
beatrice_m76 Messages postés 24 Statut Membre

excellent : cette viande pas trop chère est moelleuse à souhait
Ecureuil37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

absolument délicieux
sylvie-b55-jdf Messages postés 10 Statut Membre

réponse à Mamy.dan
N'ayant pas de plaque induction, je ne peux vous renseigner sur le degré de cuisson.
J'utilise une plaque gaz, et je laisse mijoter à petit feu.
BABETH22240 Messages postés 6 Statut Membre

Excellent. À refaire. Ne rien modifier.
Merci pour ces bonnes recettes, en général simples et faciles.
mamy.dan

Il manque le degré de cuisson (3.4.5.6....) sur une plaque à induction !!!!et sur le gaz , feu doux , moyen ou if .
Merci !!!
bibi

Rien a rajouter absolument excellent seulement lier avec une bonne cuillère a soupe de farine.
carine27

viande très fondante ; 1/2 bouteille de cidre brut suffit, la seconde moitié peut accompagner le plat.
pour avoir une sauce un peu plus onctueuse, je suggère de la lier avec de la fécule par ex.
nestor

super bon a refaire
Joss

Les légumes doivent cuire 1 h 30 ? Passe encore pour les carottes mais pour les pommes de terre, là j'ai un gros doute ....
josy-guy-m Messages postés 10 Statut Membre

Délicieux! facile.
Bri

Super bon

sylvie-b55-jdf Messages postés 10 Statut Membre

Réponse à Tigo :
Je n'ai jamais essayé avec du cidre doux mais personnellement j'ajouterai alors des quartiers de pommes. Vous pouvez préparer ce plat la veille et le faire réchauffer doucement sans problème.
TIGO

Je ne serai pas tres originale , c'était tres bon et a été apprécié par toute la famille .
J'ai utilisé du cidre doux , est-ce que cela change quelque chose ? et cuisiné à l'avance .
Merci à l'auteur .
Titine

Première fois que je la réalise, un délice.