Bavarois citron vert, noix de coco et fruits exotiques
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346359-bavarois-citron-vert-noix-de-coco-et-fruits-exotiques
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346359-bavarois-citron-vert-noix-de-coco-et-fruits-exotiques
J'ai régalé mes convives avec ce dessert très frais en fin de repas de Noël. Très facile à réaliser, même si j'ai eu quelques difficultés avec la recette qui n'est, à mon avis, pas assez précise. Mon biscuit était trop cuit bien que j'aie respecté à la lettre le temps de cuisson (peut-être était-il plus fin...). Je n'ai pas eu de "creux" pour y verser le coulis, j'en ai fait un nappage. Et je me suis demandé si après le nappage, il fallait remettre au congélateur ou simplement au réfrigérateur. J'ai opté pour la réfrigération : l'appareil crème-fromage blanc a très bien tenu alors qu'il était décongelé. A faire et à refaire !
Ma suggestion : Préciser un peu plus la recette, pour les autres amateurs.
très bonne, très frais, une bonne recette qui fait son effet!!!!!
Un dessert léger et peu sucré, particulièrement apprécié des personnes qui ne sont d'habitude pas trop dessert...
Ma suggestion : J'ai fait ce dessert sans le financier en dessous. Pour la partie bavarois, je fais chauffer le jus de citron pour y faire fondre la gélatine, ça éviter d'ajouter de l'eau.
Je mets 100 g de sucre au lieu de 110, moitié moins de crème liquide mais j'ajoute un blanc d'oeuf en neige pour alléger.
Pour servir, je coupe des tranches du bavarois/mousse, je les parseme de zeste de citron vert rapé (pour faire joli et pour le goût) et je mets du coulis de framboise.
je n' ai pas encore fait ce super bavarois
pour les 5 feuilles de gélatine sont-elles entières?
Parfaite absolument parfaite, très frais et léger pour terminer un repas de fête.
Et surtout c'est très bon !