Gâteau fondant à la mandarine

Valerie -  
 dibaben -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346255-gateau-fondant-a-la-mandarine

dibaben

Merci à toutes ,heureuse de voir tous les gourmands se régaler !!!
cloclo

simplement un regal surtout quand les mandarines sont du jardin
alavente

Vraiement SUPERBE
annie_g80

J'ai fait comme Marionnette et j'ai fait ramollir le beurre au micro-ondes plutôt que d'attendre. Sinon j'ai suivi le reste de la recette a la lettre et c'était délicieux. Facile a réaliser et tout le monde s'est régale. Je le referai.
Annie
Marionnette52

Mmmmh, j'adore! Je n'ai pas trouvé la recette très longue à réaliser car j'ai pris des raccourcis: je n'ai pas fait les zestes (et c'est mon homme qui a pressé les mandarines). Voici mes quelques modifications pour rendre la recette express: j'ai fait fondre 1min au micro-ondes mon beurre demi-sel dans lequel j'ai ajouté mon sucre (plutôt que d'attendre 1h qu'il ramollisse. Mais qui a le temps pour ça??). Je me suis trompée en incorporant les oeufs dans le mélange farine-levure au lieu de celui sucre-beurre, mais j'ai vite remué et ajouté le mélange sucre-beurre en remuant vite et bien puis j'ai ajouté le jus de mandarines. Impeccable! J'ai obtenu une belle pâte lisse!
Par contre, si j'avais su, j'aurais mis plus de jus de mandarines dans la pâte car je n'ai pas mis tout le sirop sur le gâteau, ça aurait fait trop.
Mais qu'est-ce que c'était bon! Moelleux à souhait et un peu plus sucré/collant avec le sirop dessus. Je referai lorsque je rachèterai encore des mandarines bourrées de pépins et difficiles à éplucher comme celles-là!
Sholane

Miam
Très bon très leger idèal avec du thè
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la noix de muscade
elisabeth-z72 Messages postés 4 Statut Membre

Moelleux à coeur
Moelleux à cœur, très gouteux, une réussite, mais un peu long à réaliser.
Valerie

Délice
Un délice avec un thé.