Gougères au comté vieux

Utilisateur anonyme -  
 Alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345268-gougeres-au-comte-vieux

Alexandra

Parfait
Je suis très fière d'avoir réussi cette recette du premier coup ! C'est très goutu, léger et effectivement on peut varier les ingrédients !
Ma suggestion : Je me suis bien rendue compte que pour bien incorporer l'œuf il faut bien mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne plus lisse et gonflée.
Utilisateur anonyme

Ideal pour l'aperitif
Très bon et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de levure pour être sûre que les gougères gonflent.
Utilisateur anonyme

Pas gonflé
Dommage, mes gougères n'ont pas gonflé. Bon goût. Je vais réessayer en ajoutant de la levure.
beatrice_s92 Messages postés 8 Statut Membre

Très bonne recette !
Très facile à faire ! En 5 minutes c'est préparé, impeccable. Elles ont gonflé à souhait et sont très bonne, aérées, et goûteuses. A faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai mis du Beaufort à la place du Comté et 2 oeufs. Il est important quand on fait des gougères ou de la pâte à chou d'incorporer les oeufs 1 après l'autre et d'attendre que le 1er soit bien incorporer, pour mettre le 2ème.
therese-l44 Messages postés 2 Statut Membre

Pas gonflé
Elles n'ont pas gonflé, la prochaine fois j'ajouterai de la levure. Tout le monde les a appréciées, dans quelques unes j'ai ajouté des allumettes (lardons).
Utilisateur anonyme

Excellent !
Facile à préparer, peu coûteux et rapide, voici un apéritif qui remporte un vif succès.
Je les prépare à l'avance et les dispose sur la plaque de cuisson du four.
J'arrive à faire de jolies choses grâce à une douille!
Ma suggestion : J'ai remplacé le comté par du fromage à raclette, c'est très bon mais le fromage coule...
cassandre.p Messages postés 6 Statut Membre

Très bon
Très bon mais mes premières n'ont pas trop monté! pourtant j'ai vraiment suivi la recette a la virgule près...
Ma suggestion : A la deuxième tournée j'ai rajouté 1 demi sachet de levure et c'était parfait! j'ai aussi rajouté des herbes de Provence, et je les ai faites au chèvre, puis aux olives, toutes très bonnes.
Emilie

À faire, idéale pour l'apéritif !
Très bonnes et très légères.
Encore meilleures avec du jambon.
eleravi Messages postés 2 Statut Membre

Vite fait
Je les ai faites avec de l'emmental en vitesse, 20 minutes avant le dîner pour faire un essai, c'est tellement rapide et simple que je les refais avec du comté pour le réveillon alors que je ne cuisine jamais les 31 décembre !
Utilisateur anonyme

Facile et excellent
Super facile et excellente... Ma fille de 8 ans les a réalisées seule (sauf la mise au four)... Elle était très fière de son résultat !
Ma suggestion : Nous les avions accompagnées d'un mesclum et quelques noix mais nous les servons aussi en apéritif tout simplement !
Utilisateur anonyme

Gougeres
Je les ai faites trop grosses, je n'ai pas trop aimé.
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent !
Simple et rapide, mais surtout très bon !
Marie-edith

Très bon
Patricia

A faire mais avec levure chimique
Il manque un petit ingrédient.
Ma suggestion : Bonsoir,
Il m'arrive d'en faire mais il est vrai que si l'on n'ajoute pas de levure chimique, le résultat n'est pas aussi beau. Donc moi je mets selon le nombre de gougères que je fais simplement de la levure chimique. Je les fais même sucrés en y mettant un sachet de sucre vanillée ou plusieurs selon toujours la quantité que l'on fait et j'y ajoute chocolat confiture fruits, etc.
Lili

Appétissant
Je ne l'ai pas encore faite.
Ma suggestion : Ça a l'air très appétissant, mais le truc qui me dérange, pas que dans votre recette, c'est qu'il n'y a pas marqué la température du four, n'étant pas une experte en cuisine, je risque de rater votre recette à cause de ça ! Merci d'avance pour vos conseils.
camille_e Messages postés 16 Statut Membre

Miam Miam !
Petites gougères délicieuses et simples à préparer. Les miennes n'ont pas tellement gonflé mais cela n'a rien enlevé au goût ! Je pense le refaire en apéritif !
Ma suggestion : A défaut de salade je l'ai accompagné de chou chinois, ça croustille !
Utilisateur anonyme

Très bon
Elles sont faciles à faire et ont bien gonflées.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais y rajouter du jambon coupé en tout petits dés.
Utilisateur anonyme

Gougères
Très bonnes, elles n'ont pas gonflé. Je le referai tout de même. Merci pour cette recette.
mathilde-d5 Messages postés 4 Statut Membre

Merci
Merci pour la photo Agnès, je la publierai sur mon blog pour la mise à l'honneur. Bonne soirée!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

Gougères au foie gras de canard
Ma suggestion : Pour changer j'ai supprimé le comté, j'ai laissé refroidir et par une entaille j'ai glissé un dé de foie gras de canard