Risotto aux cèpes
Utilisateur anonyme
-
Sourire -
Sourire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345215-risotto-aux-cepes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345215-risotto-aux-cepes
Recette très facile à réaliser, je recommande.
Merci pour cette recette :)
J'ai une toute petite nuance qui n'est mentionnée nulle part donc je la donne :
J'ai des cèpes séchées, je les réhydrate donc dans un bol d'eau chaude, et je garde cette eau qui est devenue un bouillon de cèpes, et je l'incorpore au bouillon de poulet, donc je le déduis.
Par exemple s'il y a 20 cl de bouillon de cèpe, je ne mets que 40 cl de bouillon de poulet au lieu des 60 cl.
C'est un vrai plus dans le goût final, ça permet même de mettre moins de champignons tout en gardant un goût bien marqué.
Le Comté aussi est un vrai plus, pas besoin d'en mettre beaucoup, c'est super.
Tous les petits détails sont un vrai plus, donc merci à vous Isabelle pour ce délicieux risotto.
Tout simplement délicieux
très bonne recette :) et pour ceux qui critique la cuisine est un art une découverte où chaque personne fait selon ses goûts alors essayons et ne dénigrons pas ;)
Très bon
Délicieux ! Je n'ai pas été déçue !
Merci pour les commentaires positifs, ils me vont droit au coeur!
Je l'avais déjà faite une fois, j'ai réitéré hier; tout simplement sublime et même encore meilleure que la première fois! et en suivant à la lettre votre recette, Isabelle, n'en déplaise aux donneurs de leçons! si la recette ne convient pas, on ne la fait pas, mais on s'abstient de critiquer!
Pour ma part, je manque parfois un peu d'imagination, aussi j'apprécie particulièrement ce site où je trouve toujours une recette à réaliser avec les ingrédients dont je dispose. Merci à tous ceux qui contribuent avec leurs recettes!
il y en a vraiment marre des donneurs de leçons, les grands chefs inventent tous les jours sinon, on mangerait tout le temps la même chose!!
Eh bien moi je vais faire cette recette exactement comme elle est écrite et vu les ingrédients, je suis sûre de me régaler....
Ma suggestion : Publiez donc vos recettes avant de crtiquer, nous jugerons si vous êtes des génies de la gastronomie !
Onctueux à souhait.
Ma suggestion : Goûter frequemment pour obtenir le niveau de cuisson idéal.
A Marie, il faut lire la recette jusqu'au bout et vous saurez quoi faire des cèpes!
Cher Yves, rien ne vous empêche de faire le risotto comme bon vous semble, mais laissez-moi au moins le droit de disposer de cette recette à ma guise...je partage ici avec uniquement ceux qui le souhaitent!
Ma suggestion : La critique est facile surtout quand on se contente de juger les autres à priori, déposez donc LA recette, si tant est qu'il y en ait une, et j'irai voir pour comparer!
D'accord avec Jean Ailhaud : pas de comté, pas de crème fraîche et surtout pas de graisse d'oie
Ma suggestion : La recette traditionnelle est parfaite, inutile d'innover : huile d'olive pour faire revenir l'oignon, brodo (bouillon de pot au feu) , riz arborio et parmesan. Basta !!
Chère Marie il faut bien lire les recettes jusqu'au bout, tout ce qui concerne les cèpes est mentionné au paragraphe 4!!!
Cette recette est tres mal rédigée. Elle ne mentionne à aucun moment quoi faire avec les cèpes...