Pain facile en machine à pain
5
-
byet -
byet -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345159-pain-facile-en-machine-a-pain
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345159-pain-facile-en-machine-a-pain
-
-
-
-
A la map !Parfait !! Vive les petits déj avec vos dosages :-)
et ensuite farine d'épeautre 190 gr et farine de blé T55 pour 415 gr Priméal
Pananasonic SD255 en French et les autres fois pétrissages Map et cuisson au four en cocotte pyrex cuisson étuvée à 240 °c pour 45 mn et là c'est excellent ! :-)
Les deux cuissons sont parfaites ,Merci -
-
-
Pain facile en m.a.p
recette exellente, choisir une bonne farine
Ma suggestion : Après le pétrissage, je pose ma ¨pâte dans un plat rond en silicone fariné
et laisse reposer entre1/2 et 1 heure en plus, puis cuisson programme cuisson étuvée convection naturelle.
J'ai un pain bien levé , aéré et croustillant. -
-
-
-
-
-
-
Réponse à Alain
Cher Alain, permettez-moi de vous faire remarquer que le programme pâte de certaines MAP comprend, outre le pétrissage (ce qui est déjà beaucoup), une phase de chauffe pour que la pâte lève ! Quant à la consommation d'électricité à laquelle je dois faire face, je ne vois pas où est le problème et en quoi cela vous concerne...
Je n'aime pas le pain comprimé qui sort après cuisson dans une MAP, ni sa texture, ni sa forme. Alors oui, chacun ses goûts, mais moi, je ne jette la pierre à personne ! -
Pain facile à la main
Votre recette est peut-être bonne , je ne l'ai pas essayée . Mais je me permets de vous dire que ça n'a rien à voir avec du pain fait en machine, car vous n'utilisez que le pétrissage .
Il n'est donc pas utile d'acheter une machine à pain pour çà .
De plus quand on fait la différence de consommation électrique ; votre four de minimum 2000w et une machine de 3 ou 400w...
Ma suggestion : A chacun sa façon et son style, du moment qu'on se régale ! -
-
-