Mousse au chocolat onctueuse

5 -  
 Ptavio -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344839-mousse-au-chocolat-onctueuse

1. Ptavio

2. Lynec

Fait avec moitié chocolat pâtissier lait moitié chocolat noir au bain marie.
    Pour moi trop dense pas assez aérienne. A essayer avec 100 g de chocolat et 3 oeufs ou battre 4 blancs d'oeuf au lieu de trois ! A voir ?
  3. eveuhh

Super recette
    Génial. Effectivement un peu fort en chocolat. Je n'ai mis que 100g c'est suffisant.
    Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat au micro onde avec une cuillère à soupe d'eau environ 45 secondes. Il restait des petits morceau de chocolat, ça fais des pépites dans la mousse c'est très bon.
  4. anaelle-e

rapide, efficace, réussite, merci!
  5. gwenaelle-a40 Messages postés 8 Statut Membre

Bonne
    Selon mon père qui est fan de la mousse au chocolat, elle était bonne , ma fille !
    Selon moi maintenant, trop forte en chocolat, malgré mon ajout volontaire de crème, donc en ajouter davantage la
    prochaine fois ou prendre du chocolat patisier au lait.
  6. veronique-d52-jdf

Choco coco choco
    Sortir bien avant de déguster !!
  7. pierrique-j

pierrique
    c est rapide et delicieux
  8. fabrice-l48

mousse au choco
  9. Nounouette

Top !
    En général je suis vite écœurée des mousses au chocolat mais celle ci est top merci !
  10. Denis

Excellent
    Un peu sceptique lors de la préparation, conquis à la dégustation. Rapide, délicieux, économique.
  11. Brigitte

Le must !
    C'est également comme ça que je la fais depuis des années et tout le monde adore mais on a du mal à croire qu'il n'y a pas de beurre dedans ! chocolat, oeuf, cela suffit, c'est délicieux et..... presque diététique !
    Ma suggestion : Je mets quelques vermicelles multicolore au milieu, pour faire joli et ajouter un peu de croquant.
  12. Françoise

Pour parfumer
    Ma suggestion : Quand il n'y a pas d'enfants pour déguster cette mousse, je rajoute une cuillère à soupe de rhum...
  13. francoise_d50

Mousse au chocolat onctueuse
    Inratable et c'est comme ça que je la fais aussi. Pour les proportions, une barre de chocolat à cuire et un œuf par personne et rien d'autre.
  14. dominique_b96

Excellent
    Ni beurre ni sucre en plus !
  1. eveuhh

Super recette
    Génial. Effectivement un peu fort en chocolat. Je n'ai mis que 100g c'est suffisant.
    Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat au micro onde avec une cuillère à soupe d'eau environ 45 secondes. Il restait des petits morceau de chocolat, ça fais des pépites dans la mousse c'est très bon.