Baba au rhum facile

3 Messages postés 5843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tito -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344799-baba-au-rhum-facile

Tito

Facile
nini

tres bon a refaire
jojo

bonjour
pas encore essayer mais j'aimerai avoir une idée de garniture surtout les quantités d'ingrédients pour une pâte pâtissière avec fruits confits ou raisins
Emilie

Recette facile et rapide, seul bémol c'est que la pâte est trop compacte. Obliger de rajouter du lait.
Mimi

j'ai moi aussi rajouté un peu de lait quand j'ai vu la consistance de ma pâte !!!!pour le rhum 15 cl pour 50 cl d'eau c'est mieux
Mimi

C est la cata comment peut-on incorporer délicatement des blancs en neige dans une pate aussi compacte .
Mimi

Féerique divin un régal grandiose
irina

Ben, c'est bien compliqué, il y a beaucoup plus simple et meilleur.
inconitr

Tres bon rien a dire
Fanfan

J'ai testé. Totalement convaincue. Recette facile et résultat délicieux. Ce baba accompagné d'une crème pâtissière avec raisins trempés dans le rhum, extra ! :)
anitor

C'est la premiere fois que je rate un baba, recette facile, sauf que les proportions ne doivent pas être bonnes, pâte trop épaisse et granuleuse.
Résultat décevant, mangeable avec beaucoup de sirop pour imbiber.
http://www.union-des-ouvriers.fr/plombier-paris.html

super recette je la garde ds mes favo
jaja

je l'ai faite après l'avoir lue et relue les proportions ne sont pas bonnes.je me suis retrouvée avec une pâte compacte j'ai repris une autre recette et il est des plus réussi.
Solenn

Recette suivie à la lettre mais ma pâte ressemblait plus a une pâte a pain j'ai donc rajouté un peu de lait et impeccable par contre je l'ai cuit a 180° au lieu de 200 qui me paraissait beaucoup pour levée avec de la levure chimique. Sinon un régal mais la prochaine fois je mettrait moins de rhum au sirop, c'était très fort.
Utilisateur anonyme

baba au rhum
recette très bonne et facile à faire
Ma suggestion : à refaire
carmen

carmen
Super simple, facile et extra. C'est la première fois que je fais un baba au rhume aussi simple et très bon. Que des compliments. Si vous avez d'autres recettes aussi simple, je suis preneuse.
ELIANE ZIELINKA Messages postés 136 Statut Membre

baba au rhum
Je l'ai faite. Pas une réussite. Tout raplapla.
J'ai du manqué quelque chose
Ma suggestion : Autrefois j'en ai fait je les réussissais. Pourquoi pas celle ci??????????????
Utilisateur anonyme

Un désastre
Premiere fois que je faisais un baba au rhum, le résultat ressemblait a un crumble, j'ai rajoute du lait. Malgré la quantité de sirop, le baba n'était pas assez imbibé. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose en tout cas c'était un désastre.
Maya

Un problème dans la recette ?
Très facile effectivement mais résultat très décevant.
Ma suggestion : Réduire la chaleur du four. Le faire la veille voire avant pour arriver à l'humecter correctement.
Il doit manquer quelque chose dans la recette.
georges67 Messages postés 8 Statut Membre

Parfait !
Rien à dire, parfait.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la vanille au sirop pour dopé un peu le goût du rhum.
Emilie

Recette facile et rapide, seul bémol c'est que la pâte est trop compacte. Obliger de rajouter du lait.