Muffins à la banane et au chocolat

5 -  
 Karine75116 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343971-muffins-a-la-banane-et-au-chocolat

  1. Karine75116
     
    Parfait
  2. marie-aude-d
     
    succulents et très beaux !
    mettre la moitié de sucre conformément aux commentaires
    Ma suggestion : faits avec du chocolat au café Nestlé
  3. valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Muffins banane-chocolat
    Tres sympas et tres moelleux. Les enfants adorent les devorer pour le gouter.
    Ma suggestion : J'ai divise la qte de sucre par 2 et ajouter 50g d'amandes effilees, pour une touche croquante, et de ce fait reduire la qte de chocolat de 50g.
    A la place du beurre j' ai utilise de l'huile de noix de coco, j'ai mis aussi de la farine de riz (j'ai conserve les 50g de farine de ble complete), et du lait de soja (on peut aussi mettre du lait de riz).
    Je trouve que le la farine de riz et le lait de soja sont moins lourds et plus faciles a digerer que la farine traditionnelle et le lait de vache.
    Ce peut etre une alternative pour ceux qui sont allergiques a ces deux ingredients.
  4. Gaëlle
     
    Gaëlle
    Très bonne recette! J'ai par contre mis la moitié de sucre, ce qui suffit quand on a des bananes bien mûres et donc bien sucrées. Belle découverte!
  5. naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre
     
    Bonne recette
    Bonne recette que je viens de réaliser avec des bananes assez mûres, mais je n'avais pas de farine complète alors j'y ai mis de la farine de blé dur.
  1. Karine75116
     
    Parfait