Crème au chocolat

Utilisateur anonyme -  
 Solia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343672-creme-au-chocolat

Solia

Bonne recette goût prononcer en chocolat un régal. Pour les blanc d'oeuf ai fait une meringue .avec la crème c'était top.
anoname

excellent !!
Marie

Bonjour, Juste une petite précision, la plupart des recettes de crème au chocolat préconise une cuisson au four. Merci pour votre précision.
Miniroulie

Très bon ! Je n'avais pas de chocolat en plaque alors j'ai mis environ 6 cuillères à soupe de chocolat en poudre sans sucre et du sucre (à goûter selon les goûts) pendant le chauffage du mélange crème + lait et c'était très bon aussi !
Lylou

C'est une bonne recette. Le goût du chocolat est bien prononcé sans être écœurant. J y ai râpé un peu de fève tonka.
joj

Très bonne recette!
Marinette

Je comprend pas ma crème n'a pas épaissi du tout malgré plus d'un nuit au réfrigérateur... J'ai pourtant bien appliquée la recette...Un avis?
doro

Un vrai régal !!!
Max

J'ai retrouvé le goût de mon enfance
sophie

Excellente recette.
Avec les blancs d'oeufs restants, je fais soit des financiers, soit des langues de chat.
Cathy Breizh

Excellente crème, très forte en chocolat. Les passionnés vont se régaler ?
Missette

Excellente recette ! Je l'ai réalisée avec une tablette de chocolat Poulain pralinoise, tout le monde s'est régalé. Je recommande cette recette!
Merci pour le partage
mafafa

Un jeu d'enfant et une gourmandise pour tous.
Marche aussi avec café lyophilisé
On peut mettre moins de sucre et de chocolat pour une saveur plus subtile
mag

Très bon merci pour la recette
Jess

Bonsoir, Je voudrais savoir si je dois utiliser du lait entier et de la crème entière car ce n'est pas préciser dans la recette
En attendant de vous lire
Jess

Bonsoir,
Je voudrais savoir si je dois utiliser du lait enyier et de la crème entière car ce n'est pas préciser dans la recette
laurence-g72 Messages postés 4 Statut Membre

J'utilise du lait demi écrémé et de la crème liquide entière...
Bonne dégustation !!!
Jess

Je voudrais savoir si je dois utiliser du lait entier et de la crème entière ? Ce n'est pas précisé dans la recette.
Sandrine

Très bonne recette, j'ai mis 30 g de sucre, 150 g de chocolat, et une 1/2 cuillère à café de vanille en poudre, c'était parfait !!!!!
Mina

Pas encore réalisé, il me tarde
Ça a l'air délicieux comme tout !