Tarte à la rhubarbe

Jjanine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343288-tarte-a-la-rhubarbe

Utilisateur anonyme

Tous contents de cette tarte de saison
Excellent
Danielle

tarte vanille et rhubarbe
très bonne recette.

Ma suggestion : nettoyer et couper les bâtons de rhubarbe la veille,sucrer,laisser reposer .Le lendemain ,égoutter et utiliser le jus récupéré pour ajouter à la crème vannille dont vous garnissez le fond de tarte .Puis ajouter les morceaux de rhubarbe.Prêt à cuire
fleurdesprairies Messages postés 38 Statut Membre

précuire ou pas précuire la pâte.
tout dépend de votre tourtière.... Si c'est un moule Téfal ou en fer, pas besoin de précuire, bien préchauffer le four. Mais si c'est un moule en verre ou en céramique, mieux vaut précuire la pâte.
Utilisateur anonyme

Rachel
Pas assez saisie ce qui durcit la pâte
Ma suggestion : Ne pas précuire cette tarte mais préfauffer le four à 240, enfourner et baisser à 220 .Cuire moins longtemps. Surveiller.
marie-paule-g35 Messages postés 2 Statut Membre

hum !
comme beaucoup de tartes à la rhubarbe , c'est delicieux .
Ma suggestion : ras
adeline-b68 Messages postés 2 Statut Membre

Problème avec la pâte
Très bonne tarte mais en faisant cuire la pâte avant elle est dure et sèche après.
Ma suggestion : Ne pas faire précuire la pâte avant.
Utilisateur anonyme

moins d'acidité
rhubarbe trop acide
Ma suggestion : je coupe ma rhubarbe la veille au soir , je mets du sucre et je la place au réfrigérateut la nuit, au matin j'égoutte et je fais ma tarte.
denisj Messages postés 2 Statut Membre

Désastre
précuire la pâte ? On obtient un ballon de pâte.
à ne pas faire.
Préchauffer le four oui.
Ma suggestion : La rhubarbe épluchée coupée en morceaux est à mettre avant l'appareil
Anne

la rhubarbe est acide !
Bizarre que vous mettiez si peu de sucre dans votre préparation !
Ma suggestion : Je suis lorraine et la rhubarbe ça me connait, c'est la pleine saison, m^me si cette année elle a manqué d'eau et est moins grosse que l'année passée !

Je prépare ma miguaine avec 2 oeufs, de la crème, du sucre et un peu de lait pour allonger la sauce .

Quand la tarte est bien dorée et que je la sors du four, je lui remets un peu de sucre en poudre à chaud.
denisj Messages postés 2 Statut Membre

Question
ne faut-il pas éplucher la rhubarbe ?
Evelyne

Tarte à la rhubarbe
Délicieux et timing de cuisson exact.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre d'amandes par des noisettes moulues.
Utilisateur anonyme

Un peut fade
J'ai trouvé le résultat un peu fade.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de sucre.
Utilisateur anonyme

Une grosse contrainte sur la pâte
J'ai vraiment adoré la tarte, elle était très appétissante ! Mais il y a un problème avec la pâte, elle était beaucoup trop molle. J'ai du rajouter 20 min de cuisson en plus des 35 min. Mis à part ça, elle était succulente !
Ma suggestion : Je crois que j'aurais du enlever le papier sulfurisé pour la pâte...
Utilisateur anonyme

Une grosse contrainte sur la pâte
J'ai vraiment adoré la tarte! Mais il y a eu un problème. La pâte brisée était bien trop molle et la préparation trop liquide malgré les 35 min de cuisson ! J'ai même rajouté plus de 20 min de cuisson.
Malika

Delicieux
J'ai dégusté la tarte le jour même et c'est vraiment délicieux bravo !
Jjanine

Pâte
La pâte est mouillée.
Ma suggestion : Pour que la pâte soit extra, il faut couper la rhubarbe, la laisser dégorger puis faire comme vous expliquez. D'autres personnes conseillent de faire cuire doucement la rhubarbe avant et de ne pas garder le jus ou de le mélanger à la crème aux œufs et d'ajouter une cuillère à soupe de poudre de pudding.