Bavarois fraises rhubarbe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343266-bavarois-fraises-rhubarbe

Utilisateur anonyme

Excellent !
très très bon et très facile à faire. Merci !
Utilisateur anonyme

chantilly
peut on faire la chantilly directement avec un siphon et l'incorporer ensuite aux préparation?
Agnes

Superbe et Excellent !
Nous l'avons adoré ! C'était un régal pour les yeux et au goût.
Ma suggestion : Aucune. Rien à changer.
caroline-b30 Messages postés 2 Statut Membre

Agar agar et gélatine.
J'utilisais auparavant de la gélatine et sur cette recette j'avais fait mon 1er essai avec de l'agar-agar, d'où le fait qu'il n'apparaisse que sur une partie de la recette, mais bien sûr vous pouvez réaliser la totalité de la recette avec de l'agar-agar.
Utilisateur anonyme

Question sur le mélange agar-agar / gélatine
Pourquoi mélangez-vous la gélatine et l'agar agar ? Pourquoi ne pas tout faire à l'agar (beaucoup plus sain ) merci de votre réponse...

Congélation
Ma suggestion : J'ai déjà congelé des bavarois, et ils sont toujours ressortis impeccables, donc, oui vous pouvez y aller ! Pour la décongélation, prévoyez environ 6 heures au réfrigérateur.
Aurelia

Ça a l'air bon !
Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible de congeler ce dessert, j'ai un gros repas à réaliser et je n'aurai probablement pas le temps de le faire la veille ou le jour même. Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme

Sensation de fraises
Très original, un dessert qui fait son effet, un vrai pâtissier ! A préparer la veille pour bien le laisser reposer.
Ma suggestion : Mettre plus de rhubarbe dans l'appareil rhubarbe pour faire ressortir son goût. J'ai mis des spéculos pour la couche biscuits, c'est un délice !
Utilisateur anonyme

Excellent et magnifique !
Trop bon et trop beau ! Mes invités n'en revenaient pas, ils pensaient que ce bavarois venait de chez un pâtissier. C'est léger et fondant. C'est vrai que ça prend un peu de temps mais ça en vaut largement la peine.
Ma suggestion : J'essaierai avec un peu plus de rhubarbe la prochaine fois pour que le goût soit davantage prononcé.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très bon, le gâteau a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai doublé toutes les proportions et j'ai nourrit 16 personnes avec un cercle de 29 cm.
Isa

Délicieux !
L'acidité de la rhubarbe se marie parfaitement à la douceur de la fraise, de côté mousseux du dessert est parfait pour terminer un repas copieux.
Ma suggestion : J'ai fait une base à partir de speculoos, j'adore ce gout qui s'harmonise très bien à la rhubarbe. j'ai aussi supprimé le mascarpone pour alléger un peu le dessert.

Dimension du cercle
J'utilise un cercle d'un diamètre 25, mais ce n'est pas au cm prêt, même avec un 22cm ça va.
Utilisateur anonyme

Quelle taille de cercle ?
Je voulais faire votre recette pour la fête des pères, mais je voulais savoir quel diamètre de cercle il faut utiliser. Merci.
Utilisateur anonyme

Divin
Excellent et joli, un dessert à refaire...
Ma suggestion : Je n'avais plus que 4 feuilles de gélatine. J'en ai ajouté 3 à la preparation crème-rhubarbe, et la dernière à la preparation aux fraises. Comme j'avais peur que le bavarois ne tienne pas suffisamment, j'ai cerné tout mon cercle de boudoirs coupés en 2. Une réussite pour l'œil et le goût.