Velouté aux fanes de radis

Nadine -  
 casanova -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343207-veloute-aux-fanes-de-radis

casanova

Hi, habituellement, je ne garde jamais les fanes des radis, bien que dans ma tête je me disais ça doit servir sùrement à quelque chose...Aujourd'hui, j'ai décidé de consulter internet et quelle a été ma surprise en découvrant plein de recettes à base de fanes de radis, J'ai été superbement contente et je la ferai pour ce soir. Ça doit être terriblement bon. Merci à vous
betty342 Messages postés 22 Statut Membre

Très bon !

J'ai mis un peu de boursin cuisine à la place de la crème fraiche !
Mhu

Très bon ! J'ai mis du fromage frais aux herbes à la place de la crème. Un régal pour petits et grands.
Yann83

Excellent, avec un peu de feta et du lait à la place de la crême, c'est certainement tout aussi bon. Avec un peu de ciriandre fraiche, c'est encore meilleur. Je vais en garder au frais pour la gouter froide. A mon avis, c'est tout aussi bon
carine27 Messages postés 35 Statut Membre

j'avais justement une botte de radis BIO, j'ai aussi rajouté une courgette à la recette !
trop bon
merci :-)
dominique

excellent...ne changez rien à la recette
EMMA

Merci pour cette recette !
Le meilleur velouté aux fanes de radis goûté à ce jour .
Manou

Très bonne recette
GG51

Quelqu'un m'en avait parlé et je suis venu consulter la recette pour faire ce velouté.
Moi qui avant jetais ces fanes, désormais j'en ferais une délicieuse soupe comme celle que j'ai faite!
Mon épouse et moi-même sommes régalés...
En plus c'est très économique et pas cher!
Domi

excellent...une deuxième fois,j'ai fait revenir dans du beurre , et supprimé la crème . super !!
cupcakes

trop bon et facile a faire!!
Montchoisi Messages postés 4 Statut Membre

Ce velouté est en effet excellent, personnellement, j'y ajoute une courgette, ça lui donne de l'onctuosité, on peut aussi ajouter un cube de bouillon, pour donner du goût.
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai découvert le goût des fanes de radis et c'est très bon ! J'ai mis un peu plus de crème pour ma part et un peu de basilic pour relever le velouté, c'était super.
marie-christine_c78 Messages postés 6 Statut Membre

"Fane de cette soupe"
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser cette partie du radis. Super bon, nous nous sommes régalés. Nous recommencerons cet hiver.
Ma suggestion : Ne changez rien.
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

Etonnanament bon!!
Un doux goût de radis dans un velouté!
Ma suggestion : Utiliser les fanes dès l'achat de radis car elles s'abiment très vite!
Fabienne

Délicieux!
Quelle bonne idée de récupérer les fanes de radis pour en faire une soupe vraiment délicieuse! Elle n'a rien à envier à la soupe de cresson...
Ma suggestion : Je mets les fanes de 2 ou 3 bottes de radis pour un litre d'eau et rajoute 2 bouillon-cubes de volaille, je ne sale pas.
Paulette

Excellent
Je fais ce velouté depuis 40 ans : dès que j'ai de belles fanes je ne peux résister ! C'est excellent, économique, inhabituel et rapide à préparer.
Ma suggestion : Dans un autocuiseur je fais d'abord suer les fanes essorées dans un peu de beurre, j'ajoute les pommes de terre coupées, je recouvre d'eau, je sale et hop ! Cuisson 10-12 mn...
Utilisateur anonyme

Velouté de fanes de radis
C'est une très bonne soupe, même les enfants ont mangé.
Ma suggestion : Je fais le velouté aux épinards de la même façon. Avec des croutons et des petits lardons c'est top.
Anne

Un très bon velouté
Excellente, rapide et pas onéreuse.
Ma suggestion : Je vais essayer de l'agrémenter avec des lardons, on verra.
Nadine

Velouté de radis
J'adore.
Ma suggestion : A manger sans modération.