Cannellonis de courgettes à la semoule et à la carotte
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342900-cannellonis-de-courgettes-a-la-semoule-et-a-la-carotte
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342900-cannellonis-de-courgettes-a-la-semoule-et-a-la-carotte
L'idée est bonne, mais même en rajoutant de l'ail, j'ai trouvé le plat fade.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être rajouter du fromage de chèvre, ou des noix... et puis je rajouterais aussi un œuf pour que la préparation se tienne mieux car elle a tendance à s'échapper des courgettes.
Très bonne recette, qui accompagne à merveille aussi bien la viande que le poisson !
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de chèvre frais au moment de mélanger les légumes avec la semoule pour encore de plus de goût. C'était vraiment très bon.
Les petits que je garde ont beaucoup aimé.
Bon mais complexe!
Cette recette me paraissait très appétissante et originale mais au final c'est plutôt sec et fade.
Ma suggestion : L'idée des cannellonnis de courgettes est à retenir mais il faudrait remplacer une partie de la garniture par autre chose de plus gouteux.
Recette originale et très bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé la carotte par des dés de tomates marinés avec huile d'olive et basilic et un peu de coriandre. Ce plat est tout aussi délicieux froid.
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, n'ayant pas de semoule, je l'ai remplacée par du quinoa bio. C'est super bon!!
Idée très originale ! Je n'avais pas de curry, j'ai mis une bonne dose de cumin et de muscade pour remplacer. Bilan : ça ressemble à du couscous sous forme de cannellonis ! Donc c'est très bon !
Ma suggestion : Faire cuire les carottes à la vapeur, comme les courgettes, car elles restent trop croquantes.
Très bonne idée pour changer des traditionnelles courgettes farcies à la viande.
Ma suggestion : Pour donner un peu plus de goût, j'ai rajouté des dés de tomates confites, de la coriandre fraîche et des raisins de Corinthe (mais je n'ai pas mis de carottes).
Original, mais dommage, je trouve un petit manque de goût du probablement à la fadeur naturelle de la courgette.
Ma suggestion : J'ai installé les courgettes dans un plat à gratin beurré. J'ai arrosé d'un petit jus avec un cube légumes. Le tout saupoudré de gruyère, 1/4 heure au four : c'est moins diététique, mais le plat gagne en saveur.