Oeufs cocotte comté, tomates sechées et ciboulette

Utilisateur anonyme -  
 Candice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342707-oeufs-cocotte-comte-tomates-sechees-et-ciboulette

Candice

Retour en enfance...
Dans ta recette, tu mets deux jaunes par ramequin ?
Ma suggestion : Avec des petites mouillettes façon croque-monsieur de pain de mie/jambon passées au fou, un régal !
eric mayer Messages postés 2 Statut Membre

Trop bon
Utilisateur anonyme

Pratique
Pratique
Utilisateur anonyme

Oeufs cocotte
Rapide et délicieux.
Ma suggestion : Agrémenté avec des cèpes, c'est un régal.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Un seul pour le soir, vraiment très bon, tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme

Miam
Pratique, rapide et très bon !
emeline.o Messages postés 2 Statut Membre

Cuisson
Bonjour Hélène Guilbert, pour la cuisson, il faut suivre les indications notées dans les commentaires.
Merci beaucoup de votre avis.
Utilisateur anonyme

Pas assez cuit...
Les oeufs n'étaient pas cuits, dommage car ça n'était pas agréable en bouche malgré une sauce onctueuse.
emeline.o Messages postés 2 Statut Membre

Conseil de cuisson
Suite à quelques avis concernant les problèmes de cuisson , j'ai refait la recette et vous invite à procéder de la sorte : ne mettre que les blancs avec la garniture et cuire de 5 à 10 minutes à 220°C mettre les jaunes et terminer par 5 minutes de cuisson, c'était parfait chez moi .
Utilisateur anonyme

Top !
Ma suggestion : Faire cuire plus longtemps mais sans eau.
Utilisateur anonyme

Parfait
Succès indiscutable chez les petits et les grands. Un grand merci à l'auteur de ce bon plat !
Ma suggestion : Pas de comté dans le frigo ? Le gorgonzola doux a fait bonne figure aussi. Cette recette est riche en possibilités d'adaptation.
Utilisateur anonyme

Oeufs cocotte
Bon.
Utilisateur anonyme

Cuisson problèmatique
Je connais cette recette depuis longtemps, mais j'ai toujours un souci avec la cuisson : trop cuit, pas assez.
Ma suggestion : Je les cuis un par un au micro onde en surveillant. Difficile quand il y en a plusieurs à réaliser. y a-t-il une autre solution?
Marjorie

De bons oeufs cocotte
Avec des mouillettes tartinées de pesto, c'est un délice !
Ma suggestion : Pour deux œufs par ramequin, je pense qu'il faut plutôt 10 min de cuisson.
Utilisateur anonyme

Cuisson ?
J'ai remplacé la ciboulette (car je n'en avais pas) par de l'estragon et cela se marie très bien avec la tomate et le comté : c'est très parfumé. Par contre, les œufs sont restés liquides même après 10 minutes de cuisson dans un bain-marie. Un petit conseil SVP.