Cake aux fruits rouges léger comme la neige

Josiane -  
 marthau59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342697-cake-aux-fruits-rouges-leger-comme-la-neige

marthau59

Math

Parfait
Delfcham

Divin et aérien.
Emka

Très chouette découverte ! Nous nous sommes régalés!
Pour répondre au commentaire précédent, on incorpore les fruits rouges à une partie de la pâte pour ne pas qu'ils tombent au fond ni ne brûlent au dessus non plus.
crispy

Pourquoi incorporer les fruits à une moitié de la pâte seulement ? Ne pourrait-on pas les mélanger à la totalité ? Ceci dit, j'ai bien envie de le faire ce cake. Merci pour cette recette.
minura Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux, et bien pratique quand il reste des blancs d’œuf. J'ai simplement diminué les proportions pour 3 blancs d’œuf et j'ai cuit dans deux petits moules à cake 16 cm x 9 cm.
hashitori

A mon avis les proportions sont mal faites, la pate obtenue est beaucoup trop epaisse pour pouvoir y incorporer les blancs montes en neige. La prochaine fois j'enleverai un bon 1/4 de farine pour essayer.
ChefJP

Cake super léger. Je n'avais pas de fruits rouges, je les ai donc remplacés par de la pomme et ce fût un délice.
mimi

Délicieux ! Très léger ! j'ai mis que 100g de sucre ! a refaire
superzizine

Malgré les avis négatifs de certaines , gateau réussi ! c'est bien un cake , il est bien monté en volume , très moelleux. Je n'avais pas de fruits frais ou congelés sous la main , j'ai mis de la confiture de griottes avec de beaux morceaux de fruits et des pommes. Cuit dans un moule à cake , donc........ un cake est sorti du four :-) merci pour la recette
Cass

Recette réussie ! J'ai remplacé les fruits rouges par des pommes et de la cannelle.
Le cake n'a pas beaucoup levé mais il reste léger. Pour la cuisson : 40 minutes. A refaire.
Mai mai

J'ai 9 ans, je l'ai fait avec ma maman, la présentation n'est pas géniale, mais le gâteau était délicieux ! C'était léger et les petits ont adoré.
On vous conseille de cuire plus longtemps en effet, de mettre un peu plus de fruits rouges et de garder assez de pâte sans rien pour les couches du dessous et du dessus.
Laurence C

J'ai remplacé les fruits rouges par des raisins secs préalablement trempés dans de l'eau et du rhum, avec une cuisson plus autour de 40 minutes (four électrique). le cake le plus aérien qu'il m'ait été donné de savourer ! Mille mercis. La prochaine fois, je tente le même appareil avec un cake salé, genre chèvre-noix-raisins ...
Maeline

Une tuerie! Super bon, agréable, léger. Effectivement les 100gr de beurre ne se sentent pas trop. Tout le monde adore des enfants de 3ans aux adultes...
Suggestions : j'ai effectivement rajouté 10min de cuisson et doublé la dose de fruits rouges (gourmande de fruits)
Domicate Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon, Je l 'ai fait avec des morceaux d'ananas congelés, coupés en miettes. Je l'ai amené au boulot tout le monde l'a trouvé excellent. j'avais doublé les quantités.
Par contre attendre plus de 10 mn avant de le démouler, Il s'est coupé au niveau des fruits.
A refaire sans modération.
Marie

Super gâteau, facile à réaliser et très léger!!! On a adoré!!
J'ai laissé 40mns au four par contre...
dominiquem72 Messages postés 76 Statut Membre

excellent rien à redire merci
dany27

il me reste souvent beaucoup de blancs (crème, cannelés, etc) j'ai donc souvent je les congèle mais ne les utilise que rarement et les oublie, cette semaine j'ai fait beaucoup de cannelés salés pour l'apéro du mariage de mon fils et ais cherché une recette pour utiliser ma douzaine de blancs en attente et ceux à venir, pas envie de faire des tuiles ou financiers , j'ai donc trouvé votre recette qui ORIGINALE ET EXCELLENTE j'ai gouté avant de congeler ces gateaux serviront pour le petit déjeuner la veille et le lendemain du mariage pour nos invités présents. Si vous avez d'autres bonnes recettes comme cela je suis intéressée.
dany27

il me reste souvent beaucoup de blancs (crème, cannelés, etc) j'ai donc souvent je les congèle mais ne les utilise que rarement et les oublie, cette semaine j'ai fait beaucoup de cannelés salés pour l'apéro du mariage de mon fils et ais cherché une recette pour utiliser ma douzaine de blancs en attente et ceux à venir, pas envie de faire des tuiles ou financiers , j'ai donc trouvé votre recette qui ORIGINALE ET EXCELLENTE j'ai gouté avant de congeler ces gateaux serviront pour le petit déjeuner la veille et le lendemain du mariage pour nos invités présents. Si vous avez d'autres bonnes recettes comme cela je suis intéressée.
Anne

Miam!
Il ne ressemble pas à la photo mais il est délicieux! Mes filles l'ont dévoré au petit déjeuner!