Flamby au chocolat

Utilisateur anonyme -  
DindonBavard46 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342340-flamby-au-chocolat

DindonBavard46 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gargamellle

Le flan était assez liquide et le goût du nesquik est trop prononcé. Même les enfants n'ont pas adhéré
praline

la recette est bonne en elle même mais on retrouve trop le goût du chocolat en poudre et pas vraiment le goût du cacao .la prochaine fois j'essaierais de mettre du cacao amer avec du sucre en poudre. Cependant recette rapide et efficace à réaliser.
sophie.t44 Messages postés 6 Statut Membre

Bof
Pas très convaincu par cette recette, ça n'avait pas pris autant que je l'espérai
Utilisateur anonyme

tres bon et très simple
Agnès

TITI
super simple à faire léger et délicieux
Ma suggestion : j'ai remplacé la gélatine par agar agar
Bridget95

Très bonne recette
Super facile à réaliser,et un vrai régal pour tous.
Ma suggestion : Peut-on réaliser un flamby caramel?
catherine

mme
je les ai réussi du premier coup la seule chose un peu fade au niveau du gout
Ma suggestion : peut etre sucrer un peu
Jikylène

Flamby au chocolat
Super, ça ressemble très bien au flan tout prêt Alsa à faire en poudre.

Ma suggestion : J'ai mis 50g de chocolat "Meunier" intense et velouté et 6 feuilles de gélatine.
Par contre le lait je pense qu'il faut mettre du lait entier pour que ce soit plus onctueux
Edwige

Déçu !
Nous n'avons pas été convaincus par ce flamby au goût un peu amer et à la texture trop gélifiée.
Ma suggestion : Je conseillerai de rajouter un peu de sucre et de diminuer un peu le gélifiant. Personnellement, je ne ferai pas d'autre tentative.
Utilisateur anonyme

flamby chocolat
Utilisateur anonyme

Excellent !
Texture super ... Je pense que je n'acheterai plus de flamby dans le commerce !!!
Ma suggestion : J'ai mis 200g de banania au lieu du super poulain. Résultat super !
Utilisateur anonyme

Flan choco
Très facile à faire !!!
nathalie-b27-jdf Messages postés 2 Statut Membre

sans plus
facile à faire mais sans plus
Utilisateur anonyme

rapide et bon
kikou

pas assez sucré
je n'avais pas de Poulain grand arôme alors j'ai mélangé 60g de Nesquick et 40g de cacao Van Houten. Ma fille n'a pas aimé car trop "amer". La gélatine a fait des petites boules pas agréables à manger.
Ma suggestion : rajouter du sucre ?
Utilisateur anonyme

Rapide à faire
Ressemble à un entremets Alsa.
Utilisateur anonyme

Génial
Bon rapide et très facile à faire.
En plus il y a très peu d'ingrédients.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la noix de coco de la vanille et du sucre.
Au fond des moules j'ai mis du caramel liquide et laissé prendre au moins 4 h au frigo.
Un super dessert à refaire, cela ressemblait un peu au flan coco mais avec beaucoup moins d'ingrédients.
(la noix de coco remonte en couche à la surface)
moi j'ai diminué les doses par 2 car nous sommes moins nombreux.
Par contre je pense que je mettrais une feuille de gélatine en moins car il était pas assez onctueux à mon gout.
A refaire sans hésitation.
Sophie

Comment le rendre homogène ?
Mes enfants ont bien apprécié, mais le flan se présentait en deux couches, une partie plus chocolatée en dessous, comment faire pour obtenir un flan homogène type flamby ?
caroline-b30 Messages postés 2 Statut Membre

Gélatine : 2 g
Ma suggestion : Une feuille de gélatine pèse en général 2 g.