Mousse au chocolat qui mousse et se tient

Utilisateur anonyme -  
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342113-mousse-au-chocolat-qui-mousse-et-se-tient

delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Très bon , je n'ai pas utilisé la feuille de gélatine car je n'en avait pas mais la consistance était quand même super, et comme arôme j'ai mis de la fleur d'oranger, c'était très bon
gene1951

pour moi la mousse au chocolat c'est uniquement du chocolat patissier et des oeufs : pas de beurre pas de sucre pas de gélatine et tout le monde se régale!!!!!!!!!!!!!!
moimalor

franchement j'ai pas du tout aimé :/
mimiche

ma recette : pour 4 personnes :
4 barres de chocolat, 4 cuillères à soupe de sucre, 4 oeufs. C'est tout !
jaunes mélangés avec sucre pour mousser
ajouter le chocolat fondu
blancs d'oeufs en neuge
Mélanger le tout et mettre au frigo;
Vous avez une mousse légère, facile et rapide à faire et qui se tient très bien.
Bon appétit
My

Très bon ..mais sans gélatine la mousse se tient tout aussi bien
Anissa

Tr?s bon !!!!!! ;)
je n'ai que 11 ans et j'ai reussi ! Je n'ai pas mis d'alcol et mes parent on adorer ! A refaire et tr?s bon
Ma suggestion : pas besoin d'alcol
Laeti

Rat?
il y a quelque chose que j'ai du mal faire car ce fut une catastrophe-pour une premi?re mousse ce fut un total ?chec dommage car en finalit? je n'oserait plus recommencer.
Ma suggestion : aucune
Oliveira

Deliciuox
aurélie

Un délice
j'ai lu les avis et je les trouve assez négatif dans l'ensemble. pourtant cette mousse est un vrai délice, très aérienne, et très mousseuse. il n'y a rein a changer à la recette. Merci de nous l'avoir faite partagé. Tout est parfait, chez moi mari et enfant on adoré! une 100% reussite
Utilisateur anonyme

Super recette
Pas la peine de mettre de la gelatine mais utiliser un chocolat tres fort en cacao. J'ai remplace le sucre par la stevia.
ELODIE

Mousse au chocolat
satie

Juste
inutile de mettre de la gélatine, le beurre de cacao se charge de la tenue lors du refroidissement du chocolat !
Ma suggestion : on peut rajouter des blancs d'oeuf (compter 2 blancs pour 50g de chocolat) et du lait (faire une ganache, la refroidir et la monter)
Utilisateur anonyme

pas mal du tout !
pas aussi mousseuse que ce qu'on pourrait attendre
Jean-louis

Mousse anti cholesterol.
Lait, mousse, gélatine : bof.
Ma suggestion : La mousse est excellente en ne mettant que les blancs (6 pour 6 personnes) un peu de sel pour la fermeté et un bon chocolat noir plus ou moins fort en cacao (nestlé dessert est assez consensuel, 200g)
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre

Sans gélatine
Je fais depuis longtemps de la mousse au chocolat et sans gélatine.
Elle tient toute seule.
Delphine

Presque pareil.
Bonjour,

Votre recette ressemble à la mienne. Pour ma part je mets ni gélatine ni lait. Uniquement chocolat, œufs, un peu de café, de rhum... Et il n'y en a jamais assez.
Utilisateur anonyme

Génial je lutte contre le cholesterol !
Le beurre et les jaunes d'oeufs sont prohibés dans les régimes contre le cholesterol. Je vais pouvoir me régaler presque sans remords !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme

Bon !
Bonne recette, un peu épaisse mais agréable et qui fait l'unanimité chez les enfants (bien plus gourmands) !
natalia-k Messages postés 4 Statut Membre

Réponse à la grand-mère
Continuez donc encore 20, 30, 40 ans ! Personne ne vous oblige à changer vos certitudes. Mais abstenez-vous de juger ce que vous n'avez pas testé. Merci !
Utilisateur anonyme

Pas une vraie mousse...
Une vraie mousse au chocolat, c'est du chocolat et des oeufs et c'est tout.
Ma suggestion : Pas besoin de gélatine ni de sucre ni rien, pour qu'elle tienne il suffit d'attendre que le chocolat fondu mélangé aux jaunes soit froid avant d'incorporer les blancs et quelques heures au réfrigérateur suffisent, parole de grand mère qui en fait depuis plus de 30 ans.