Gâteau au fromage blanc (käsekuechen)
Marion
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340911-gateau-au-fromage-blanc-kasekuechen
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340911-gateau-au-fromage-blanc-kasekuechen
C'est spécial ! c'st ni mauvais ni très bon, enfin c'est c'est l'avis de mes invités, de mon mari et de moi-même.
Excellent. Très apprécié par tous. Les blancs en neige et l'utilisation de la maïzena contribue à un gâteau léger. La composition de la pâte est à mon goût très parfaitement adaptée.
Ma suggestion : Le passage sur la grille en fin de cuisson ne m'a pas semblé justifié. Est-ce parce que j'ai fait pris un fromage blanc un peu égoutté ?
La dose de sucre dans la garniture a été réduite à 110 gr sans problème.
Je voudrai bien faire ce gâteau, mais il n'y a pas d'indication quant à la chaleur du four ! Merci de bien vouloir me répondre.
Ma suggestion : Four traditionnel à 200°, pendant 40/45 mn
Four MO Crisp pendant 15 mn avec papier sulfurisé par le dessus ! Par facilité, j'utilise également des p'tit beurre à la place de la pate.
C'est une recette typique de la cuisine juive d'Europe de l'est.
Quel plaisir de retrouver cette recette que ma mère et mon arrière grand-mère me faisait quand j'étais enfant.
Ma suggestion : Ma mère utilisait comme fromage blanc du st florentin, malheureusement difficile à trouver mais qui est plus compact que le fromage blanc classique et à la place de la pate, elle se contentait de garnir le moule de petits beurres écrasés. En variante, on peut aussi ajouter des raisins secs à la préparation.
Bien réussi mais un peu trop sucré.
Ma suggestion : Moins de sucre.
Très bon, mais trop sucré, à refaire
Ma suggestion : Moins de sucre.
Je ne l'ai pas encore fait et je voulais connaitre la température du four. Merci
...
Ma suggestion : Moi à la place de la Mïzena , je rajoute toujours une cuilllère à soupe de poudre de pudding chantilly du Dr Oetker. Vieille coutume familiale depuis des lustres.
Pouvez-vous préciser à quelle température se cuit ce gâteau qui semble bien appétissant. Merci.
Bon comme le vrai !