Gâteau au fromage blanc (käsekuechen)
Marion
-
verveine2023 Messages postés 5596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
verveine2023 Messages postés 5596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340911-gateau-au-fromage-blanc-kasekuechen
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340911-gateau-au-fromage-blanc-kasekuechen
Vous avez simplement oublié la température du four.
Pour information le käsekuche est à l'origine du cheesecake.
C'est un gâteau d'origine germanique (allemande et alsacienne) que les colons ont emmené aux USA lors de leur immigration et que les américains ont ressorti pour vendre leur espèce de fromage "spécial cheesecake
Penser à mettre du citron pour rehausser le goût trop neutre du fromage blanc.
J'utilse exactement la même recette depuis des années. Rien à changer, à chaque fois un succès fou
Très bonne recette à modifier un peu...
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème fraîche! Pour donner du goût à la garniture j'ajoute environ 25gr de pudding vanille en poudre(Impérial) et 2 sachets de sucre vanillé en +! Entre la pâte et la garniture je mets une fine couche de mousseline de pommes ou d'abricots! Super bon!
La tarte est bonne mais la crème équeure un peu .
Un délice, ça fait penser à un cheesecake, le résultat est impressionnant de légèreté, il est très mousseux, j'adore.
J'ai réalisé ce gâteau avec une pâte à tarte toute faite (plus rapide). Il était bon, léger, simple à faire.
Ma suggestion : Peut être ajouter plus de citron ou bien de l'extrait de vanille pour avoir un goût plus prononcé.
Résultat identique à la photo, cependant je ne retrouve pas le goût d'un fromage blanc mais plutôt celui d'un flan au œuf!
Deliiiiiiiice câline je trippe c'est tellement bon!
rien à ajouter tout simple et ceux qui y ont goûté en ont redemandé................
Très bon avec de la gelée de pommes et du cidre, version Allemagne-Normandie !
Ma suggestion : Essayer dans des ramequins individuels sans pâte avec une couche de gelée ou confiture dans le fond.
Ma suggestion : Variante : pâte brisée (plus rapide) 130 gr de sucre impalpable et une bonne couche de confiture d'abricot ou framboise sur la pâte avant de mette le mélange de fromage.
Un vrai régal !