Gâteau au fromage blanc (käsekuechen)

Marion -  
verveine2023 Messages postés 5596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340911-gateau-au-fromage-blanc-kasekuechen

verveine2023 Messages postés 5596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   253

Très bien expliqué. Je sachet de pudding est une bonne astuce
Rapphagnel

erick

excellent, c'est devenu un classique chez moi.
Vous avez simplement oublié la température du four.
jeanne

Temoerature du four?
Brig

J'ai pris une pâte à tarte toute faite. Tout le monde a bien aimé. Je recommande vivement cette recette facile et rapide à réaliser.
Ninette13

Grâce à cette recette c'est la première fois que je réussi un gâteaux de fromage blanc =D . Délicieux mais la prochaine fois je n'utiliserais pas la crème fraîche. PS : POUR CELLES ET CEUX QUI SONT AU REGIME J'AI UTILISE LE FAUX SUCRE : AU TOP ;)
noucky67

Pour Adeline 170,
Pour information le käsekuche est à l'origine du cheesecake.
C'est un gâteau d'origine germanique (allemande et alsacienne) que les colons ont emmené aux USA lors de leur immigration et que les américains ont ressorti pour vendre leur espèce de fromage "spécial cheesecake
rubis10 Messages postés 2 Statut Membre

Gâteau au fromage blanc (käsekuechen)
Penser à mettre du citron pour rehausser le goût trop neutre du fromage blanc.
Francine

Excellent
J'utilse exactement la même recette depuis des années. Rien à changer, à chaque fois un succès fou
Dany

mamicha
Très bonne recette à modifier un peu...
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème fraîche! Pour donner du goût à la garniture j'ajoute environ 25gr de pudding vanille en poudre(Impérial) et 2 sachets de sucre vanillé en +! Entre la pâte et la garniture je mets une fine couche de mousseline de pommes ou d'abricots! Super bon!
Ayten

Pas mal mais ...
La tarte est bonne mais la crème équeure un peu .
Utilisateur anonyme

Léger
Un délice, ça fait penser à un cheesecake, le résultat est impressionnant de légèreté, il est très mousseux, j'adore.
Utilisateur anonyme

Tres bon
Utilisateur anonyme

Bon
J'ai réalisé ce gâteau avec une pâte à tarte toute faite (plus rapide). Il était bon, léger, simple à faire.
Ma suggestion : Peut être ajouter plus de citron ou bien de l'extrait de vanille pour avoir un goût plus prononcé.
Caroline

Un peu déçue
Résultat identique à la photo, cependant je ne retrouve pas le goût d'un fromage blanc mais plutôt celui d'un flan au œuf!
Mollina

Oh my gosh
Deliiiiiiiice câline je trippe c'est tellement bon!
Utilisateur anonyme

gateau Alsacien
Utilisateur anonyme

excellent
rien à ajouter tout simple et ceux qui y ont goûté en ont redemandé................
Utilisateur anonyme

Dessert frais
Très bon avec de la gelée de pommes et du cidre, version Allemagne-Normandie !
Ma suggestion : Essayer dans des ramequins individuels sans pâte avec une couche de gelée ou confiture dans le fond.
Utilisateur anonyme

Super bon et facile
Ma suggestion : Variante : pâte brisée (plus rapide) 130 gr de sucre impalpable et une bonne couche de confiture d'abricot ou framboise sur la pâte avant de mette le mélange de fromage.
Un vrai régal !