Carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, caramel de vinaigre balsamique
Jacqueline
-
Fernande -
Fernande -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340285-carpaccio-de-saint-jacques-a-la-mangue-caramel-de-vinaigre-balsamique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340285-carpaccio-de-saint-jacques-a-la-mangue-caramel-de-vinaigre-balsamique
Je l'ai fait 2 fois : 1 fois présenté comme dans la recette et 1 autre fois en verrines (en coupant les St-Jacques en dès pour faire plus de volume). J'ai utilisé du balsamique non aromatisé pour ne pas multiplier les arômes et de l'huile de sésame.
Raffiné et délicieux !
bien maitriser la reduction de balsamique
Ma suggestion : A condition d'avoir des mangues mûres et parfumées.
Revoir les quantités pour ne pas présenter une entrée trop pingre.
Recette faite pour le jour de l'an. Attention toutefois à ne pas trop réduire le caramel car en refroidissant il durcit.
Plat digne d'un restaurant, très apprécié ! A refaire donc sans hésité...
Ma suggestion : Servir sur des assiettes chaudes, car le caramel cristallise trop vite. Faire cuire rapidement les st jacques à la poêle pour ceux qui n'aiment pas le côté cru, c'est ainsi que je l'ai fait !
Peut-on le faire sans risque avec des st jacques achetées surgelées ? Merci
Très bonne recette faite pour Noël. Appréciée de tous, elle a réjoui nos papilles et elle sera à refaire.
Ma suggestion : En entrée principale, il faut augmenter les doses car cette entrée fraîche est plutôt légère. Quelques fleurs comestibles peuvent donner de la couleur à la présentation mais les fleurs de mufliers, trop amères pourraient casser la finesse du goût.
Excellent !
Ma suggestion : Peut se faire aussi avec du décongelé, et manger le corail aussi, nous on l'a fait et c'est un régal !
Épatant et facile... De quoi épater la galerie et régaler les fins gourmets !
C'est un carpaccio, il ne faut donc pas cuire les Sai,t-Jacques mais les choisir très fraiches. Quant au vinaigre, j'ai pris du vinaigre balsamique à la framboise comme indiqué, donc ni balsamique ni framboise.
Merci de préciser s'il s'agit de vinaigre balsamique ou de framboise.
Faut-il cuire les Saint-Jacques ? Merci.
Un régal...
Ma suggestion : J'ai remplacé la mangue par l'ananas, j'ai utilisé du caramel de balsamique aux fruits rouges : le mariage est top, et à défaut d'huile de mandarine, de l'huile de noix...