Sablés aux épices, orange et chocolat blanc

Sylvie -  
brigitte.g64 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340238-sables-aux-epices-orange-et-chocolat-blanc

Utilisateur anonyme

Le glaçage
Le biscuit est facile à faire... mais le glaçage c'est une autre histoire... je ne sais pas faire !
Ma suggestion : Me donner une recette pour réussir un glaçage digne de ce nom !
Utilisateur anonyme

Sablé
glaçage chocolat ou sucre glace
christine

excellents!!
recette facile,j'ai juste eu un peu de mal a étaler et faire des formes dans ma pate alors j'ai rajouté de la farine.
seul problème:j'ai fait des trous pour les accrochés au sapin mais ils n'ont pas eu le temps de le voir..ni mème le glaçage.ils ont été dévorés avant!!
Ma suggestion : peut etre mettre la pate au frigo une demi journée avant de pouvoir la travailler?
evelyne_m17 Messages postés 14 Statut Membre

Delicieux
Vraiment très bon et très facile à faire.
Je n'ai pas mis le chocolat blanc mais j'ai fait des dessins au glaçage royal. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé un peu d'amande en poudre par de la poudre de noisette, ça ne gâche rien !!!!!
brigitte.g64 Messages postés 4 Statut Membre

Sablés aux épices, orange et chocolat blanc
Ma suggestion : J'ai remplacé le zeste d'oranges par de l'orange confite et pas je n'ai pas mis de glaçage.
evelynemimi Messages postés 4 Statut Membre

réponse à Joe Kehdi
à Joe Kehdi : faut apprendre à écrire... et la politesse aussi, entre autres choses...
Ca à l'air super je vais les faire ce jour.
sylvie-c29-jdf Messages postés 2 Statut Membre

Excellent !
Rien à redire pour ces sablés.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Excellents petits gateaux de Noël pour accompagner un thé épicé ! Je n'ai pas rajouter de glaçage pour garder le gôut épices/orange et ils font leut petit effet...
Ma suggestion : On sent beaucoup l'orange mais assez peu les épices. J'essaierais bien la prochaine fois avec un peu de muscade, clou de girofle et un peu + de cannelle et gingembre.
Sandrine

Gâteau de noel
Super!! Super!!!! Bon c'est la deuxième année que je les fait et tout la familles et amie je régale avec ses délicieux gâteau de noel merci beaucoup pour cette recette joyeux noel
Joe

Deguelace
Laetitia

Délicieux
Trop trop bons... Je les ai fait spécialement avec de la maïzena pour ma belle-sœur allergique au gluten et ses sablés sont vraiment délicieux. J'ai fait différents glaçages : chocolat noir, chocolat caramel, chocolat blanc, sucre glace / citron et simplement perles de sucre et tous apportent leur petit plus. Ma belle-sœur a adoré et m'a de suite demandé la recette. Quel plaisir à l'approche des fêtes!!!
Ma suggestion : Varier les plaisirs en jouant avec les glaçages et en faire de jolis petits ballotins à offrir pour les fêtes.
Utilisateur anonyme

Extra
Des petits gâteaux extra, relativement facileq à réaliser à part le glaçage où j'ai eu quelques difficultés avec le chocolat blanc.
Ma suggestion : Même sans glaçage, les gâteaux sont délicieux, mon chocolat blanc a durci d'un coup, débutante en pâtisserie je n'ai pas su le rattraper, par contre on m'a conseillé de faire un glaçage avec du sucre glace..
Allase

Très bon
La recette est parfaite et elle est très bonne et ma famille en voulait d'autre quand le plat était fini, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Pas de glaçage
Très bons petits biscuits.
Ma suggestion : Le glaçage me paraît inutile. Le goût du chocolat blanc inhibe le goût des épices et du miel.
Utilisateur anonyme

Bon
Goût léger, à mon sens mériterait plus d'orange ou plus d'épices, pour la prochaine fois!
Carole

Très bon
Très bon, ils ont disparu en un rien de temps.
Annick

Bravo et merci
Mon petit fils de 2 ans aime ses petits sablés, je les fait et refait chaque fois qu'il vient nous voir !
Je ne change rien à la recette sauf que je ne rajoute pas de chocolat blanc dessus.
Ma suggestion : Je trouve ces petits sablés moins sucrés sans le chocolat blanc dessus.
Sarah

Succulent
La recette est parfaite, rien à changer. Moi qui n'aime pas trop l'orange dans les biscuits d'ordinaire, là je trouve le goût parfaitement dosé. Je les ai fait pour Noël et tout le monde a adoré.
Virginie

Bons
Les biscuits sont très parfumés. Par contre, le chocolat blanc en déco a raté complètement !
Ma suggestion : Pas assez de farine : en rajouter 50 g pour pouvoir étaler la pâte.
Soledad

Excellent !
Ces biscuits sont absolument délicieux. Parfait pour les fêtes.
Ma suggestion : La couverture de chocolat blanc n'a pas été aussi belle que celle de la photographie. Du sucre glace citronné doit pouvoir faire l'affaire également.