Gâteau léger au citron

Janine -  
 Elo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339964-gateau-leger-au-citron

Elo

Un délice. J'ai mis 80g de sucre et un petit peu plus de citron, parce que je le voulais bien citronné. Mais la base du gateau est top !
Sakura

Miam miam
Patopati

brigitte

pas cuit!
Crystal

Excellent j'ai suis le conseil donné en réduisant le sucre et les œufs et fait un glaçage à la framboise in délice c'est la 1ere fois que j'arrive à faire un gâteau aussi moelleux et gonflé. Merci pour la recette et les conseils.
Claire

délicieux et inratable merci
ElleM

J'adore mais j'ai un probleme de taille
Sylphie

J'aime bien mais mon gateau est tout petit . Quelqu'un peut m'aider ?
Sylvie

Réponse à Nbenhammpuda : oui on peut utiliser un moule a manqué pour faire des parts de gâteau.
Nbenhammpuda1

Est que peut on faire avec un autre moule ou ps
Phie

allergique au lactose j'ai remplacé le beurre par de l'huile et c'était très bon, merci pour cette recette à faire, refaire encore et encore.
mumu

rapide leger et tres bon
camille_b79 Messages postés 28 Statut Membre

Délicieux et très moelleux !
Suggestion : faire un nappage citron/sucre glace avec du colorant jaune.
Pia Cuisine

Pia Cuisine aime ce gâteau mais avec seulement 2 oeufs ça fait bien petit snifff..
http://pia-cuisine.over-blog.com/
Utilisateur anonyme

délicieux
léger et gouteux
H?l?ne

D?licieux et l?ger :)
Excellent ! j'ai mis 100g de sucre et c'?tait parfait. Je place cette recette dans mes favoris ;)
Ma suggestion : 100 g de sucre
Utilisateur anonyme

Gâteau léger au citron
pas mal
Sarah

Tout simplement bon!!
Depuis que j'ai trouvé cette recette je ne peux plus m'en passer. C'est rapide, facile, et bon. Par contre je le fais dans un moule a cake et je le saupoudre de sucre glace.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre du sucre et prendre que 2 oeufs. Essayez de varier en ajoutant de la noix de coco, des pépites de chocolat ou du nutella. Les enfants l'apprécieront ainsi.
Sandrine

Très fin et très bon !
Super bon ce gâteau ! On sent très bien le citron ! J'adore ! Un délice...
Ma suggestion : Cuisson 25 minutes dans un four à chaleur tournante.
Utilisateur anonyme

Avec un thé a la bergamote
Très bon et très léger .
Ma suggestion : J ' ai saupoudré le fond de mon moule avec du sucre roux , pour donner un petit gout de croquant . C ' est pas mal du tout !