Truffes au chocolat noir
Lise Michele
-
Mlle Soso -
Mlle Soso -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339852-truffes-au-chocolat-noir
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339852-truffes-au-chocolat-noir
La préparation est pour environ combien de truffes ? (pour savoir si je double la quantité ou pas)
Une amie a moi met de la crème fraiche a la place du lait, comme je voudrais en faire je me demandais ce qui est le mieux...
Délicieuses
A la place du sucre crisatalise il faut mettre du sucre glace et au lieu de laisser 1h laisser 1h30
Je suis très contente car ce n'est pas écoeurant. Un régal. Juste ce qu'il faut en chocolat.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas manger d'aussi bonnes truffes. C'était la première fois que je faisais des truffes, et pour une première fois c'était très réussi.
Cette recette est extraordinaire, je la trouve géniale ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat pâtissier et le résultat est très bon.
Elle sont très bonnes moi qui adore le chocolat.
Ma suggestion : Par contre il vaut mieux mettre du sucre glace car avec du sucre cristalisé ca croque un peu sous la dent.
Le contenu n'a pas durci ! Qui pourrait me donner une astuce pour rattraper mes truffes ? Pourtant ma fille et moi avons scrupuleusement respectées les doses.
Je n'ai jamais mis de sucre dans mes truffes que je fais chaque année et que j'offre tout autour de moi. Nous vendions même pour la coopérative de l'école avec un succès jamais démenti !
Bizarre ! Les miens n'avaient pas ce souci. Et surtout que le sucre fond en même temps que le chocolat.
Le sucre croque dans les truffes.
Ma suggestion : Il est préférable d'utiliser du sucre glace.
Mettez du sucre glace au lieu du sucre en poudre, c'est nettement meilleur.
Lise, l'équivalent de 50 g de sucre semoule en Canderel en poudre est de 5 g.
Pouvez-vous nous donnez cette recette sans ou équivalent de 50 g de sucre en canderel ?