Rochers pralinés

Catherine -  
pattytoutou Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339648-rochers-pralines

pattytoutou Messages postés 8 Statut Membre

8/10
Utilisateur anonyme

Dommage
C'est embêtant d'avoir passé du temps à faire la recette et de ne pas avoir eu un bon résultat.
Utilisateur anonyme

Décevant
Beaucoup de travail, notamment pour la couverture en chocolat. C'est bon mais pas autant que ceux du chocolatier : l'intérieur manque de fondant. La coque a tendance à se casser. Je ne renouvellerai pas l'expérience.
Laëtitia

Merci !
Je suis contente que ça vous plaise !
Marion

Une merveille !
Recette parfaitement délicieuse. J'ai essayé plusieurs versions en variant les proportions de chocolat noir et/ou au lait, en mixant plus ou moins le pralin (toujours maison, c'est facile), avec ou sans amandes dans l'enrobage : chaque fournée fut un régal. Merci !
Joelle

Parfait
Merci pour cette super recette ! Je n'ai rien changé (sauf que je me suis simplifiée la vie en utilisant du pralin en commerce que j'ai mixé longtemps, longtemps, très longtemps. Je me suis permise d'ajouter votre recette à mon blog (nuage de lait) avec votre nom bien sûr !
Martine

Le pralin à ma façon
Je change un peu la recette du pralin, 100 g de sucre, 70 g de noisettes et 30 g d'amandes... C'est plus parfumé.
Sandrine

Très bon
J'ai utilisé de la Pralinoise à la place du pralin.
Laëtitia

Pour Catherine
Le pralin : je prends 100 g d'amandes et 100 g de noisettes entières + 100 g de sucre. Je fais un caramel avec le sucre, puis je jette les fruits secs dans le caramel, feu éteint, je mélange vite à la cuillère en bois (c'est dur puisque le caramel durcit). Je laisse refroidir et je mixe en tout petits morceaux, et voilà !
Catherine

Très bon
Bravo ! C'est très bon. Comment faites vous vous-même le pralin ? Merci.
Sandrine

Très bon
J'ai utilisé de la Pralinoise à la place du pralin.