Velouté de butternut

Catherine -  
Nininou21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339344-veloute-de-butternut

Nininou21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Minie

Tidus-Krapt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

H B

Succulent !
Robert

Excellent et raffiné
Chichi

Ratatouille

Domilise

11

josy

excellente recette très raffinée et très chic
Kitou08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent
Lili

Recette simple,et très bonne
Cath14700

Sisi

Ce n'est pas un plat vegan (lait, crème fraîche)
Qrby

La recette est très bonne. A nous de doser selon nos goûts les épices et le lait ou bouillon. Pour info pour les soupes généralement on met de l'eau ou autre liquide de manière a ce que tous les morceaux de légumes trempent dans l'eau ; si le liquide recouvre tous les légumes, le soupe sera plus liquide, si les légumes du dessus ne sont pas entièrement dans le liquide, cela sera plus onctueux ( type velouté).
Juste une remarque, évitez de laisser la peau des butternuts, c'est dur et ça ne se mange pas. Ce sont les potimarrons qui se cuisinent avec la peau. Et de préférence si les légumes ne sont pas bio, évitez de consommer la peau ????
marileine

trop facile cette recette. merci
M-barrau@hotmail.fr

La recette est pas trop mal par contre les quantités c’est ???? Surtout pour ke bouillon ou l’ai ??? Ça m’énerve beaucoup c’est pas la première recette où nous n’avons pas les quantités désolée d’être directe
Marie

Succulent
papillon

Froggy34_2103 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cook

Très bonne recette, je rajoute du zafran et une cuillère de miel .
Josy

Je vais faire ce potage
A M

Délicieuse
_MargauXxx_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jeannot

Excellent velouté, rien à rajouter,simple et efficace.merci.
René 29400

Superbe à déguster sans modération , merci
AMailliard Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonmanger

Délicieux
Mariecamille

je commence à avoir l'eau à la bouche, cetterecette je m'empresse de la faire, merci pour sa diffusion
Irini

Delicieuse
mariane.b Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lamue

Excellent !!!
Galak

J'ai ajouté deux cuillères de tapioca pour l'aspect velouté et un peu de cumin et une larme de cannelle
Un délice
Kazove

Avec les quantités des ingrédients....la recettes serait plus facile à exécuter
MiiissGC

Super recette J'adore, je rajoute 2 PDT et une cuillère de curry.. la meilleure recette de soupe..on se régale..????????
Nounours

Absolument délicieux ! Merci pour votre recette.
Pierre

Un plus ! Je delaye dans un petit bol rempli à moitié d'eau froide 3 cuillères à soupe de velouté de bolets ou de champignons ( soupe en sachet velouté ou crème de champignons au rayon de super marché ) et j'ajoute cette préparation en même temps que mon eau qui va servir à la préparation de ma soupe. Le plus c'est un petit goût de champignons qui se marie très bien à la buttternut et de plus l'avantage ça épaissit un peu la soupe et la rend plus onctueuse.
Nico66

Super recette mais... on ne pelle pas un butternut!! A cuire sans les pépins bien sûr, mais avec la peau afin que le goût caractéristique de noisette soit la!
Serge

Excellent recette !! Et vraiment très simple à faire.
Impossible de la rater
Vivi

Vraiment facile et délicieuse.
sam

Juste un tout grand merci pour toutes les recettes de journal des femmes ( même si ici, c'(est l'homme qui cuisine) :)
Minazakaria

Très bon sans noisette j'en avais pas
butterfly02

Excellent!!!!!!!
Vero

Un vrai régal cette recette, moi aussi j'ai mis moitié Bouillon de poule et moitié lait! Avec les noisettes concassées,c'était génial!!!!! On a adoré
nana

je suis fan ! quel délice !
Julyyy

Très bon! J'ai ajouté deux pommes de terre et j'ai fait 1l de bouillon de volaille
guyguy49

excellent

j ai mus un peu de piment d' espelette et de la crème fraiche
claire_f3 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un délice
Un des meilleurs veloutés de la saison automnale ! Devenu un classique qui nous régale à chaque fois.
Ma suggestion : Je remplis ma sauteuse à moitié de lait, à moitié de bouillon de poule.
geoffroy-k Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne soupe d'hiver
Ma suggestion : Très bonne. Si on veut qu'elle soit plus liquide, il faut mettre un peu plus de bouillon
Catherine

C'était bien bon
Surtout, verser les gouttes d'huile de noix juste au moment de déguster dans chaque bol ou assiette, car cette huile supporte très mal d'être réchauffée.
claire_f3 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un délice
Un des meilleurs veloutés de la saison automnale ! Devenu un classique qui nous régale à chaque fois.
Ma suggestion : Je remplis ma sauteuse à moitié de lait, à moitié de bouillon de poule.