Confiture de figues au chocolat

Heimy -  
nicole_s6 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339277-confiture-de-figues-au-chocolat

nicole_s6 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

première fois beaucoup trop chocolat, 2ème fois j'ai divisé par deux encore trop chocolat, testé auprès d'amis et famille, personne n'a apprécié ......
Utilisateur anonyme

manger bio
très bon et surprenant
Ma suggestion : un peu moins de chocolat car le goût de la figue n'est pas assez prononcé
Utilisateur anonyme

Réponse à Betty Pentecote
Ouh la !!! Les figues étaient-elles fraîches ? Dans tous les cas, une confiture maison ouverte est à conservée au frais pour une meilleure conservation, surtout si elle contient du chocolat !
Utilisateur anonyme

Que du bonheur
Ma suggestion : Petit déjeuner du dimanche matin sur une part de brioche, un régal.
helene-v10 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super idée
Je suis toujours attirée par des recettes insolites comme celle-ci et je ne suis vraiment pas déçue même si je ne suis pas très sucrée, mais comme j'adore les figues et le chocolat...
Ma suggestion : Avec des poires légèrement passées au four, c'est un dessert de dernière minute génial!
Utilisateur anonyme

Delicieux
On n'a pas l'habitude de manger des figues ici, parce que c'est cher et on a du mal à les trouver. Mais c'est très bon. Merci pour la recette !
Ma suggestion : On peut la faire avec un petit peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme

Pure gourmandise
Je ne suis pourtant ni très sucré ni très chocolat, mais là, c'est une pure gourmandise. D'ailleurs, j'ai encore plein de figues à cuisiner, alors je vais refaire cette recette ...en essayant avec le chocolat VH en poudre.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de cacao à 100%, je n'avais rien d'autre, le resultat est parfait.
Utilisateur anonyme

Confiture au chocolat
C'est trop bon, que du bonheur.
Ma suggestion : Je la verse dans de tout petit bocaux (verrines) et voilà des petits cadeaux sympas.
Virginie31284 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite astuce
Moi je fais tous les ans cette confiture et toute la famille en raffole !
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise du chocolat en poudre d'une célèbre marque de chocolat noir V**H*****. J'en mets peu, 2 cuillères à soupe.
Heimy

Original
Recette peu commune, où le chocolat domine un peu trop à mon avis. Mais j'ai bien aimé tout de même. Délicieux dans du yaourt ou fromage blanc.
Virginie31284 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite astuce
Moi je fais tous les ans cette confiture et toute la famille en raffole !
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise du chocolat en poudre d'une célèbre marque de chocolat noir V**H*****. J'en mets peu, 2 cuillères à soupe.