Terrine de porc

Florence -  
alexandrine65 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339207-terrine-de-porc

alexandrine65 Messages postés 4 Statut Membre

J'allais oublier, pour la conservation, pffff, je ne sais pas trop.... Mes 3 petites terrines ont été englouties en moins d'une semaine en les remettant au frais après chaque dégustation. En conserves stérilisées, ça se garde plus longtemps. Pour les détails, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre boucher ou sur le net.....
alexandrine65 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour à tous et toutes, désolée je ne suis pas très assidue.... La recette initiale est de mon papa qui est boucher charcutiuer de métier et dans le coeur, je crois.... Comme toute recette, il y a une base et ensuite chacun peut y apporter sa touche perso. Plus ou moins d'épices pour relever le gout, plus ou moins de gras pour "l'onctuosité" si je puis dire, etc etc.... Perso, je me suis régaler avec cette recette mais si vous voulez un résultat qui soit "tartinable" il faut y mettre une partie de viande plus grasse, ou du foie, (ma mère met du foie). enfin pour résumer, je pense qu'il faut un 1er essai et en fonction du résultat et de vos gouts respectifs, vous personnalisez la recette. La communocation avec le boucher peut aussi etre un plus afin d'obtenir le résultat "parfait". Bonne continuation à vous. osez, tentez, inovez, faites vous plaisir!
anne

Combien de temps se conserve ce pâté ?
Merci
corinne

excellent !!!
recette parfaite , j''ai fait un terrine de 3 kg donc augmenter le temps de cuisson , j'ai utilisé 2kg de porc (cou + épaule ) et 1kg de dinde pour que la terrine soit moins grasse
Ma suggestion : je me suis permise de rajouter des petit morceaux de cornichon
Utilisateur anonyme

renseignement
c'est de la viande maigre ( type roti filet ) ou du maigre de porc ( si oui le plus gras ou le moin gras ? ) ?
Florence

Excellent
La recette est simple et le résultat est vraiment très bon et parfumé : un vrai succès !