Gratin de pommes de terre au hareng fumé

Liliane -  
 lulu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338714-gratin-de-pommes-de-terre-au-hareng-fume

lulu

C'est meilleur avec des anchois
MERRY52 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec une salade verte délicieux et c'est riche en oméga3
Adeline

Hyper simple hyper bon!

Josie

je ne comprends pas bien la recette : dans "faire confire les oignons"
=> faut il des oignons confits ou juste des oignons vite fait ramollis ?
Dugati

Facile à faire, très sain et en plus savoureux. Avec une salade un plus.
marie christine

Un vrai régal
marie christine

Très bon !
patricia_c8 Messages postés 33 Statut Membre

mis les pommes de t. crues et cuit 1 h
Marygo

Très bon et bien pour un soir avec une salade. J'ai cuit au micro ondes d'abord les oignons puis les pommes de terre... ça va plus vite. Merci pour cette recette
magalie_h Messages postés 4 Statut Membre

super bon
j'avais peur du hareng mais la cuisson l'adoucie. tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme

Gratin inhabituel
Plat qui change de la routine... et qui est très bon. Voilà une nouvelle façon d'accommoder les filets de harengs fumés. Je le referai sûrement.
Ma suggestion : J'ai mis 2/3 de crème fraîche épaisse et 1/3 de lait. C'est un peu moins gras. D'autre part je n'ai pas mis de sel à cause des harengs déjà salés.
Geneviéve

Un repas du soir
Une recette simple, économique et facile à faire.
Ma suggestion : Accompagné d'une salade.
Céline

Réponse à Liliane GIAUFFRET
Dans les 50 minutes de préparation, il faut compter le temps de cuisson des pommes de terre. Pour ma part, j'ai utilisé mon cuit-vapeur et le temps de cuisson est de 30 minutes.
Peut-être cette durée est-elle réduite en choisissant une cocotte-minute ?
Liliane

Temps de préparation
50 mn de préparation me semble beaucoup pour ce qu'il y a à faire. Mais je ferai pour goûter puisqu'il n'y a pas beaucoup de recette avec des harengs.