Tajine de poisson et crevettes

Paulette -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337841-tajine-de-poisson-et-crevettes

Utilisateur anonyme

Avec du citron confit
Remplacez le citron frais par un citron confit (en épicerie maghrébine ou grande surface) l'acidité disparait et en plus, coupé en petits bouts pour manger les pommes de terre c'est franchement délicieux. Moi j'ai relevé avec davantage d'épices car cela me semblait un peu fade.
melarca Messages postés 7 Statut Membre

Ajustements
Nécessite des ajustements en épices.
caroline.d27 Messages postés 336 Statut Membre

Très bon !
Merci pour cette recette tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme

Dommage
Un peu déçu par l'acidité de ce plat.
Ma suggestion : 1 citron entier coupé en rondelles me paraît être de trop 1/2 suffirait largement. Maintenant les goûts sont différents pour chacun d'entre nous.
Sandrine

Avant d'essayer...
A quelle température faut-il mettre le four ?
Merci.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Bien apprécié par toute la famille. Recette simple de tous les jours.
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Réponse à Smone et Patricia
Il faut mettre - voir point 3 - tous les ingrédients dans le tajine. Les crevettes peuvent se mettre décortiquées ou non... il faur voir le confort de vos invités. Personnellement, la coquille ne me dérange pas car les gambas seront plus moëlleuses, sinon épluchez les avant, ça ne change pas grand chose. Merci d'avoir essayé ma recette.
Simone

Poisson ?
Quand mettez-vous votre poisson et vos crevettes ? Vous n'en parlez pas ! Merci.
Patricia

Question
Cette recette me tente bien pour ce soir mais est-ce que je décortique les crevettes ? J'ai des gambas au congélateur et je ne sais pas trop à quel moment les décortiquer. Merci.

Réponse à Nicole
Vous pourriez me poser la question pour tous les ingrédients choisis pour cette recette. Pourquoi j'ai fait un tajine au poisson et pas à la viande ? Pourquoi je mets des tranches de citron dessus...
J'ai décidé de mettre un peu de crème pour essayer et le résultat fut succulent.
Ma suggestion : Innovez en cuisine ! C'est en créant ses propres recettes qu'on a plaisir à cuisiner, recevoir et régaler les autres.
Isabelle

Réponse à Dominique
Absolument, et vous pouvez utiliser d'autres poissons blancs si vous avez autre chose.
nickmax Messages postés 2 Statut Membre

Crème ?
Pourquoi mettre de la crème dans le tagine ? Merci.
Dominique

Pangasius
Est ce que le pangasius et le panga c'est le même poisson ? Merci.

Réponse à Chantal
Comme indiqué : vous placez tous les ingrédients en même temps dans le tajine.
Chantal

Question
A quel moment met-on le poisson ?
Isabelle

Réponse à Annick
Oui, il faut le couvrir. La cuisson se fera à l'étouffée, et la viande sera alors très fondante.
Annick

Question
Faut-il couvrir la tajine lorsqu'elle est au four ?
Isabelle

Réponse à Marie France
Je mets tous les ingrédients ensemble dans le plat avant la cuisson, poisson compris.

Ma suggestion : Si vous mettez le tajine sur le gaz, il vous faut un diffuseur de chaleur fait pour cet usage. Pour ma part, je le fait toujours au four.
Marie France

Questions
Quand met-on le poisson ? Peut-on cuire la tajine sur le gaz ? Merci.
Danièle

Délicieux
C'est délicieusement parfumé et épicé.
Ma suggestion : N'ayant pas de tajine, j'ai tout mis dans la cocotte minute qui réduit le temps de cuisson par trois. C'était parfait.