Joue de boeuf aux épices, carottes et raisins

Gomes -  
nicole-ho Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337712-joue-de-boeuf-aux-epices-carottes-et-raisins

nicole-ho Messages postés 18 Statut Membre

bonjour peut on faire cette recette sans les raisins sec merci
veronique

Excellent
Un super plat à réaliser la veille, du coup on est avec ses invités le jour J et c'est meilleur.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait !
odile

odileh2131
bonne reccete, mais difficile de trouver de la cnriande fraîche, par quoi la remplacer?? persil ???
daniele

EXCELLENT
Recette réalisée avec des joues de porc. Vraiment excellent , viande fondante et gout subtil des épices . Je la referai sans hésitation
Ma suggestion : Ne rien changer
Beatrice

Eviter la cocote minute!
merci Pierre; c'est ma recette fétiche mais je déconseille la cocote minute (à réserver uniquement si on est pressé) . le mijotage assure une viande bien plus moelleuse et les carottes ne seront ainsi pas archi cuites.

Ma suggestion : à faire aussi avec des joues de cochon ou des sot-l'y- laisse de dinde (moins de cuisson)!
mon blog: blog cardamome
Pierre

Excellent
Fait pour la deuxième fois. Très bon et économique (2 kg de viande pour 18 euros !!). Rien a redire pour cette recette qui a fait son effet.
Ma suggestion : Faire attention quand vous laissez mijoter longtemps, la viande se défait. C'est toujours aussi bon (voire plus), mais un peu moins présentable...
Utilisateur anonyme

Très bon
J'adore la joue de boeuf, c'est une viande très moëlleuse. Recette au goût un peu spécial avec les épices, mais avec mon mari nous avons beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gingembre frais, j'ai pris en bocal.
Utilisateur anonyme

Boeuf aux épices , carottes et raisins
à peaufiner
Ma suggestion : à réaliser dans une cocotte minute!
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

Joue de boeuf épicée
Facile et bon.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé. Une recette est toujours à tester telle qu'elle est donnée.
marie-christine-l12 Messages postés 2 Statut Membre

Joue de boeuf aux épices
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellente recette, encore meilleure le lendemain.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ma suggestion : La recette est parfaite sans rien changer.
Utilisateur anonyme

Excellent
Parfait ! rien à modifier !
beatrice_f99 Messages postés 4 Statut Membre

Joues de porc aussi
J'ai aussi réalisé; comme le suggère le précédent com, avec de la joue de porc; pas de vin blanc car je tiens à laisser la plus grande place qux épices et permettre ainsi aux abstinents ou ceux qui n'aiment pas, la possibilité de gouter ce merveilleux morceau. et comme le souligne encore un autre com, plus la cuisson est lente et mieux c'est!
tatylie Messages postés 1 Statut Membre

Excellent, c'est un plat que je fais très souvent
Je cuisine la joue de boeuf comme un civet, mais je reconnais que votre recette est excellente.
Ma suggestion : Essayer avec de la joue de porc et du vin blanc, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme

Trés bon
Très bon morceau de viande, moelleux à souhait !
Ma suggestion : Moi je la fais sauter en cocotte puis déglacer au vin rouge avec navets, carottes, celéri branche et en fin de cuisson j'ajoute un gros morceau de chocolat noir pâtissier pour lier la sauce et donner du brillant, c'est super bon aussi... Je sers avec des tagliatelles.
Beatrice

Oui bien sûr...
Davantage d'épices, sans problème, fonction du goût de chacun et en la matière je ne dis pas non ! Je préfère moi aussi la cuisson lente. J'ai seulement indiqué l'autocuiseur pour les plus pressés sachant qu'il est toujours préférable d'utiliser une cuisson au coin du fourneau en 4 ou 5 heures. Merci pour votre avis.
Gomes

Et pas cher....
C'est délicieux, j'ai ajouté un peu plus d'épices, et fais cuire sur deux jours. Le plat est encore plus moelleux et les épices sont plus développées.