Joue de boeuf aux épices, carottes et raisins

Gomes -  
 Léone -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337712-joue-de-boeuf-aux-epices-carottes-et-raisins

Léone

Simple et efficace . tout le monde adore.
Coco33600 Messages postés 2 Statut Membre

capucine

Excellente recette très appréciée
JackAF

Mettre du ras el hanout..; trop commun Ca dénature le gout subtil de la joue de boeuf, ensuite faire cuire à l 'eau .... scandale, il faut du madiran, pomerol ou cote de nuits...
Bubulle8033

Cuisson traditionnelle viande excellente
Petit bémol: manque d épices
Il faut doubler voire tripler les doses
Pour lier la sauce j au utilise de la maizena mais la prochaine fois je prendrai de la farine
annieapoge Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour Madame Friedmann?
Mille merci pour cette savoureuse recette.
En préambule vous écrivez .....On peut décliner avec d'autres viandes (je l'ai fait avec du poulet, du mouton) et aussi du poisson (mais utiliser du poisson à chair ferme, comme le vivaneau ou la l ....
Pouvez-vous me préciser quel poisson ou la l... vous perliez?
Je vous en remercie par avance
PatCh

Super recette. Je viens de la faire, c'est un pur régal. J'ai ajouté deux étoiles de badianne (anis étoilé) pour une note plus fraiche. J'ai cuit la viande dans le bouillon et les épices une bonne heure, avant de rajouter carottes et oignons (singés avec une cuillère de farine) pour encore une heure et juste 10 minutes les raisins secs trempés.
Giginarbo

Excellent. Une vraie merveille de goût.
beatrice_f99 Messages postés 4 Statut Membre

à danielle-b94, merci pour votre avis, ! Oui vous avez tout à fait raison, il conviendra de mettre la lotte dans les derniers instants, comme vous le feriez aussi pour des gambas . En revanche, si vous le faites avec des calamars, faites comme pour l'armoricaine, cuire longtemps plus de 30 mn et là, c'est bon, vous pouvez faire dès le départ
smt

Une pure merveille !!!!
danielle-b94 Messages postés 296 Statut Membre

Vous suggérer de faire votre recette avec de la lotte, ce qui m'intéresse, mais la lotte doit cuire rapidement sinon elle devient sèche ; je devrais donc faire mijoter tous les ingrédients seuls, puis ajouter la lotte en fin de cuisson ? merci pour vos conseils.
Beatrice Friedmann

à Petit Chef: l'ajout d'alcool masquerait trop le parfum des épices. J'ai indiqué "ajouter de l'eau à hauteur" ainsi cette recette ne manque pas de liquide (ou fond de volaille ou de veau si on en a fait...j'ai remplacé par le fond lyophilisé pour ceux qui veulent alléger le temps de travail. Faisant mes fonds avec des restes d'os et de carcasse, je les utilise si j'en ai fait dans les deux jours qui précédent.
Merci pour cette suggestion que je réserverai à une autre recette plus française genre daube ou sauté
Le peit chef

Il me semble qu'avec une cuillère à café de fonds de volaille la receete manque de liquide pour une cuisson de deux heures....manque une bouteille de vin rouge peut-être?
loladobispo

Exquis ! Joues de porc et j'ai ajouté un demi petit piment rouge, tout ça en cocotte minute ! Merci pour le partage.
liliane-d88 Messages postés 20 Statut Membre

pas mal sauf que la sauce manque de liant .... je pense que cela ne vaut pas une sauce faite au vin rouge, plus appropriée pour ce genre de morceau
fredy

très savoureux
beatrice

oui Zaga merci, moi aussi je l'ai fait égaklement avec des joues de porc...super
CelBazaar

Très bon ! Ça change des recettes de joue de boeuf avec du vin. Nous avons beaucoup aimé le côté épicé/couscous/tajine de cette recette. Nous l'avons servie avec du quinoa français, c'était parfait. Merci pour le partage !
Zagga

J'adore, fait avec de la joue de porc.
Merci pour la recette.
Mum

A se damner !!!!!!!