Crème de cassis

Marie José -  
 Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337621-creme-de-cassis

Brigitte

J'étais sceptique quant à la recette à base de vin rouge mais c'est 1 délice ! A voir la durée de conservation mais la bouteille n'aura pas le temps de vieillir.
Sof

On obtient un très bon kir avec cette recette
Clot

Facile.__Très parfumé.__Idéal pour kir
chris

excellet
MYERS

Bonjour, petite question, pour le vin il faut du rouge ou du blanc ? et pourquoi ?
Coco

Excellente ! ????
Dimi

Excellente merci
titou18240 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon , merci pour le partage.
Tartine

Merci pour cette recette 4 litres de crème de cassis rien q un essais dans un petit verre et déjà je très bon je laisse macérer et je deguste après merci
MariePetra Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai envie de suivre votre recette mais : doit-on aussi écraser légèrement les cassis ou les laisser entiers ???
Je viens de terminer ma cueillette hier et d'acheter aujourd'hui un joli pot de grès avec couvercle (4l)
Et, que pensez-vous d'un extracteur de jus ? Je fais de la liqueur depuis qqs années et souffre un peu pour filtrer, ou mouliner etc
Merci à vous
luc jean

bravo,moi qui suis un homme célibataire je recherchais une recette simple et pas chère grace à vous , j'ai trouvé et c'est super bon;merci
mamieBreizh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je fais cette recette depuis des années, sans ajouter d'alcool,. Je surveille la cuisson quitte à la reprendre quelques minutes après l'avoir vérifiée (tout comme pour la confiture) de façon qu'elle soit souple. je mets en bouteille après refroidissent complet, bien boucher. Elle se garde parfaitement jusqu'à 2/3 ans(si on en fait beeucoup). Ce cadeau f
chantal-d29 Messages postés 6 Statut Membre

excellente recette
chibani

J'ai mieux: ramasser les cassis les mettre dans un pot en grés y ajouter l'équivalent en poids de sucre.En fevrier sortir le tout. Mettre dans des passoires toute la nuit le matin.Refiltrer plus fin. mettre le jus au feu , avant ébullition arreter le feu laisser refroidir.Mettre en bouteille avec 5 cl d'alcool de fruit et boucher. Le jus est hyper onctueux et trés gouteux
virgo9 Messages postés 2 Statut Membre

creme de cassis
je vous dirais sa bientôt car je dois en faire cette apres midi
Ma suggestion : qui peut me dire combien en cl sa fait pour le demi verre de liqueur merci
francoise

cassis
ca doit etre bon
Ma suggestion : combien en cl pour le demi verre d alcool?
Marie José

Réponse à Françoise
4 cl environ ou 3 cuillères à soupe. Bonne dégustation !
francoise

creme de cassis
bonjour pouvez vous me dire a quoi correspond un demi verre a liqueur en cl merci
vince

Vince
Si la creme de cassis gélifie, c'est qu'il y a eu trop de cuisson, donc transformation en gelé ou confiture
Ma suggestion : Arreter la cuisson au premier bouillon
Utilisateur anonyme

Sympa