Tarte amandine aux cerises
Annick
-
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre -
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337405-tarte-amandine-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337405-tarte-amandine-aux-cerises
kirsch dans la crème, délicieux.
Super bon, très simple à faire, la pâte maison très légère, très bonne, c'est simple, mon copain m'a dit que c'était une des meilleures pâtisseries qu'il ait mangé!!! On s'est régalé!! merci beaucoup!
On a l'habitude de manger les cerises dans un clafouis, c'est ici une autre façon de les déguster !
Cette recette est gourmande à souhait et extremement facile à réaliser. La pâte sablée est vraiment délicieuse. Ce dessert est une réussite et entre dans mon livre!
Ma suggestion : La première fois j'ai réalisé cette recette, non pas avec des cerises mais des abricots. C'était extra! Je l'ai refaite une autre fois avec des cerises, et comme il me restait de la crème à l'amande et des cerises, mais plus de pâte à tarte, j'ai émietté des biscuits sablés au fond de moules, ai rajouté la crème et les cerises par dessus! verdict : petites terrines extras pour une recette express ;-)
une réussite, et j'ai beaucoup aimé le détail des flocons d'avoine saupoudrés sur la tarte avant d'enfourner, qui rajoutent un peu de croustillant à l'ensemble.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème et le lait par de la crème de soja, et le résultat est très satisfaisant! C'est une alternative possible lorsqu'on souhaite éviter les produits d'origine animale.
Très bon!
Ma suggestion : J'ai mis 320g de griottes (en bocal). Attendre que cette tarte refroidisse pour la couper sinon, elle coule...
Un délice, rien à changer.
Ma suggestion : Parsemer d'amandes éffilées.
J'aimerais bien faire cette tarte, mais ou est la quantité de cerise a utiliser!!!!!!!
Dommage que les cerises ne soient pas mentionnées dans la recette !
Ma suggestion : Quelle quantité ?
l'amandine se marie très bien avec la cerise. Change du banal clafoutis.
Je n'ai pas encore testé la recette mais je ne vois nulle part la dose de cerises à mettre.
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf à la crème.
Recette parfaite !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 300 g de cerises.
Ce serait bien de donner la quantité de cerises nécessaire pour cette recette.