Confiture d’abricots à la fleur d’oranger

Utilisateur anonyme -  
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337401-confiture-d-abricots-a-la-fleur-d-oranger

Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Très bonne recette ! J'ai simplement mis un peu plus de fleur d'oranger ! Gourmande, je suis ! Merci pour votre recette.
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

confiture d'abricots
Excellente confiture très agréable à tartiner et déguster.
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Trop bonne!!!
Nous nous sommes régalés!!! Merci !! Je garde ;-)
pascale_d97 Messages postés 38 Statut Membre

Délicieuse.
La fleur d'oranger sent très bon après avoir marinée mais le parfum disparaît à la cuisson.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de mettre la fleur d'oranger en fin de cuisson.
Valériane

Val
Très bonne.
Ma suggestion : Mettre peut être un peu plus de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme

Confiture d'abricot
Utilisateur anonyme

Réponse à Sylvie Souvestre
Merci Sylvie ;)
Ma suggestion : En ce qui concerne la quantité de sucre pour une plus longue conservation, personnellement, je n'en mets que 280 à 300g pour 500g de fruits et mes confitures tiennent très bien durant plusieurs mois ;)
Utilisateur anonyme

Un vrai dépaysement
Une petite merveille d'alliance qui donne une saveur méditerranéenne ou orientale.
Ma suggestion : Pour la conservation, utiliser 375g de sucre cristal pour 500g de fruits préparés. Faire un sirop avec un peu d'eau et y jeter les fruits.
Sabrina

Réponse à Christiane Lamotte
Oh c'est dommage ! C'est vrai qu'une confiture trop cuite se transforme vite en caramel ou plutôt en sorte de pâte de fruits :(
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour moi, c'est assez moyen
Comme je l'ai faite trop cuire, le résultat : dure à tartiner, mais je la mangerai tout de même
Sabrina

Réponse à Eulalie
Les pots doivent bien sûr être stérilisés mais ce n'est pas la seule chose qui permettent de conserver des confitures très longtemps mais également le sucre donc une confiture peu sucrée ne peut pas être conservée aussi longtemps qu'une confiture contenant au moins 25 à 30% de sucre.
Ma suggestion : Pour pouvoir la garder longtemps, il faut au moins 500g de sucre pour 1kg de fruits.
Eulalie

Confiture d'abricots à la fleur d'oranger
Je vais l'essayer
Ma suggestion : Pour conserver vos confitures plus longtemps vous les stéréliser et vous les garderez des années et surtout il y aura moins de sucre et vous retrouverez plus le gout des fruits.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Tout le monde adore !

confiture d'abricots
Excellente confiture très agréable à tartiner et déguster.