Lassi au concombre
Myriam
-
Marina.S85 Messages postés 8 Statut Membre -
Marina.S85 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336877-lassi-au-concombre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336877-lassi-au-concombre
Recette hyper simple à préparer et très fraîche.
Ma suggestion : Ne pas forcer sur les aromates pour conserver le goût du concombre.
C'est pas indien, c'est turc, oui mais si on prépare avec des yaourts grecs, c'est quoi????????? J'ai entendu dire que les yaourts sont d'origine bulgare.....Au secours !!!!!!
Très frais et parfumé
Ma suggestion : Pour 8 pers j'ai mis 3 concombres 4 yaourts grecques et 15à 20 feuilles de menthe
Très bon, très frais, en verrine pour l'apéro l'été, c'est parfait.
Cette recette n'est pas indienne mais turque je vous rappelle que le yaourt est d'origine turque et nous on appel ça CACIK et dans la vraie recette il n'y a pas de poivre.
Peut aussi se faire avec une yaourt normal ou même du fromage blanc. Par contre, pas avec du lait.
Ma suggestion : Il faut vraiment mixer très finement le concombre, sinon il y a des grumeaux.
Excellent et rapide à préparer. Très frais pour un repas d'été. Mais je l'ai préparé avec des yaourts natures basiques et c'était un peu grumeleux.
Ma suggestion : Suivre les indications et prendre des yaourts à la grecque.
D'une rare fraîcheur, très simple à réaliser.
Ma suggestion : Peut aussi s'utiliser comme sauce avec une salade verte ou d'autres crudités.
Une entrée vraiment très fraîche les soirs de canicule !
Ma suggestion : Je mets des épices carvi et fenouil à la place des herbes aromatiques.
Très bonne idée, je ne fais pas souvent de soupe froide ! Consommé léger où l'on peut varier les parfums ce qui donne une note à ce Lassi. Quel régal !
Ma suggestion : Autre parfum : ajouter des fines herbes.
C'est délicieux et très frais.
Ma suggestion : Je préfère avec la menthe qu'avec la coriandre. Cela fait une bonne entrée par temps chaud !
Super !
Ma suggestion : Mettre aussi un peu de crème fraîche allégée, du persil finement coupé et un filet d'huile d'olive.
Super, pour changer d'une salade pendant la canicule.
Ma suggestion : Avec ail et curcuma.
Au moment de déguster j'ajoute quelques dés de tomates et du parmesan en lamelles.
Très frais, léger, goûteux, très vite fait, un délice absolu.
Ma suggestion : Je l'ai servi comme apéritif pour les curieux qui ne boivent pas d'alcool. Un grand succès.