Velouté à l'ail des ours et à l'oignon rouge

Utilisateur anonyme -  
 Mamayou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335853-veloute-a-l-ail-des-ours-et-a-l-oignon-rouge

Mamayou

A mon avis il doit manquer quelque chose dans cette recette car 100ml de lait et 100 gr de creme fraiche pour 4 personnes ça me paraît juste en quantité, pour diluer le cube de bouillon, je pense qu'il faut rajouter de l'eau ou je me trompe ?
isabelle

bonjour, petite question: 200g de liquides pour 4 personnes, ça fait une soupe? Merci de votre aide. isabelle
Danièle

Très bien, c'est la pleine saison pour les jeunes feuilles d'ail des ours (attention, ne pas confondre avec les feuilles de muguet, toxiques) - on peut alléger la recette en remplaçant le lait et la crème par un peu d'eau et du lait de coco ou d'épeautre, très veloutés aussi.
marlene-d14 Messages postés 10 Statut Membre

Très bon velouté(pour ma part sans citron)
A faire et refaire tant que c'est la saison de l'ail des ours!
marlène

Très bon velouté
A faire et refaire tant qu'il y a de l'ail des ours!
baltok

Suoet recette. Nous avons ajouté des lardons fumés et vraiment c est une vraie réussite
Marion

Miam:)
Super! Quelle bonne idee de faire une soupe avec l ail des ours! Je me regale! Delicieux....!
catherine-m9 Messages postés 10 Statut Membre

Très bon
Nous sommes de grands consommateurs d'ail des ours au printemps et cette soupe nous a tous ravie.
Marion

Miam:)
Super! Quelle bonne idee de faire une soupe avec l ail des ours! Je me regale! Delicieux....!