Clafoutis aux pommes

Astrid -  
 missmarone -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335360-clafoutis-aux-pommes

missmarone

Jai esseyai c' est trop bon
Vertaudinette

Moi aussi, J'ai suivi la recette à la lettre et clafoutis raté. Beaucoup trop de farine par rapport au lait !
cat anonyme

j'ai suivi la recette a la lettre et j'ai tout foirer je ne reviendrais pas sur ce site ...
marie

je viens de le faire le top j'adore et oui c'est un clafoutis pas un gâteau xptdr
noopy13

marylin-b9 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'oubliez pas ceci est un clafoutis et non pas un gâteau !! (ref à certains commentaires concernant la cuisson !lol! )
Alexiel

Après 1h dans le four le clafoutis n'est toujours pas cuit...

Ma suggestion: il faudrait peut-être doubler le nombre d'oeufs...
AB

Le gâteau a été apprécié par tout le monde. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de rhum dans la pâte. En fin de cuisson, j'ai saupoudré le clafoutis de cassonade et je l'ai mis quelques minutes sous le grill.
noopy13

Excellent, facile à faire et approuvé par toute la famille ;-)
damien

tres bonne recette et facile meme pour un novice
Danaeva74

Très bon. Cela dit, j'ai dû faire une petite modification car je n'avais pas de crème liquide mais un peu moins de 20 cl de crème épaisse. Pas grave, j'ai fait avec ce que j'avais et trois pommes que j'ai saupoudrées de cannelle en poudre. Au final, c'était excellent. Et si j'avais lu les commentaires négatifs avant de me lancer, je ne me serais même pas lancée....Comme quoi !
Samia

Super. Je fais et refais ce gâteau à la demande. Seul changement je mets 200 de farine
Brigitte

Utiliser votre mixeur à soupe pour faire la pâte, en dix minutes c'est fait et hop au four. Simple rapide et bon.
Gwareg

un délice
Thomas HARBICONETA

La recette est génial !!
Le seul truc il faut laisser le clafoutis refroidire et ensuite, mettre le clafoutis au réfrigérateur comme ça la pâte se fige.
(J'ai mis 3 pommes ce qui est largement suffisant)
;)
Juju

Pour ma part, avec quelques simples modifications, résultat excellent.
Mes modifications :
- 4 oeufs et pas 2 (je sais pas si c'est vraiment la peine, mais moi, j'en ai mis 4 - peut-être pour ça que pour certain, le gâteau ne cuit pas)
- j'ai coupé 5 pommes moyennes en dès et les ai faites revenir avec du sucre dans une poêle pendant une vingtaine de minutes. A la fin de la cuisson, j'ajoute une pointe de rhum.
- j'ai remplacé environ 10 cl du lait par du jus de pomme pour accentuer le goût de la pomme dans le gâteau
Cleo

Se clafoutis est exceptionnel j'adore faire des gâteau mais quand il ne reste pas beaucoup de temps pour le faire sa me stress et je le rate avec se clafoutis même quand je suis en retard c'est délicieux c'est rapide et très facile je vous le conceil fortement
joe

simple et gouteux !
Muslima

Super comme recette ! :)
ESIANE

En remplaçant le lait et la crème liquide par du jus de pommes, le clafoutis est beaucoup plus
léger et on a vraiment le gout de pommes.