Clafoutis aux pommes

Astrid -  
 The83! -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335360-clafoutis-aux-pommes

The83!

Facile à faire
Marion

Excellent
Armellefav Messages postés 1 Statut Membre

CerfBlanc55 Messages postés 2 Statut Membre

Fred

Facile à faire et avec des cubes de pommes caramélisées ça donne du moelleux!
Merci pour la recette.
Nicole

Facile à faire et bon
CarineEtMeloe

Avec ma fille nous adorons cette recette. Simple, rapide et délicieuse. Merci !
Nicos

Pour la quantité de pomme ,j étais comme beaucoup : c est pas facile à doser ( petites pommes , grosses pommes etc . Je ne me pose plus la question , je mets mes pommes dans mon plat à cake jusqu au rebord et je mets la sauce après. Dosage impecable pour moi.
Marie

Excellente
cantalou

Très simple mais parfait. Un délice.
Pat

Très bon
syd

merci
Jean

Super recette économique et très facile à faire
Domino

Très bon et facile à faire
dancorto

j'ai remplacé le sucre par du miel
Fabienne.

Nickel, très bon.
Ninja

Loulou

Excellent
Whoviana Messages postés 44 Statut Membre

Comme le dit un commentaire : si j'avais lu les quelques retours négatifs, je n'aurais peut-être pas fait cette recette, et ça aurait été dommage car ce clafoutis est parfait, avec des doses d'ingrédients faciles à mémoriser. Je ne comprends pas les échecs rencontrés par quelques personnes, sauf à faire une erreur de pesée ou de mesure, ou de four. D'accord avec une internaute : 45 minutes pas plus, sinon on a une pâte un peu trop compacte (cela dit, j'essaierai avec seulement 120 g de farine la prochaine fois, et plus de pommes car les miennes étaient petites, j'ai recouvert le fond du plat largement, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup beaucoup. Je les coupe en grosses lamelles et pas en fines lamelless, ça donne plus de "mâche". Je ne vois en revanche pas l'intérêt de mettre 4 oeufs comme le propose quelqu'un, et le rhum ne me semble pas utile (comme d'ailleurs dans le far breton) mais si ça fait plaisir, c'est ça qui compte. Bref, merci pour cette recette !
Kiki

Rapide et Facile. La famille s'est régalée !!