Clafoutis aux pommes

Astrid -  
 Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335360-clafoutis-aux-pommes

Emilie

Bon gâteau, mais il doit y avoir un problème au niveau des dosages ou je ne sais pas. J'ai suivi la recette au pied de la lettre vraiment tous les ingrédients dans la bonne quantité mais plus de 2 heures et demi au four ce n'est pas possible !
D'abord le fond ne cuit pas, bon pas de soucis, on descend la grille et on dirige la chaleur en bas. Mais même après tout ce temps de cuisson le couteau ne ressort toujours pas sec car le cœur du gâteau ne cuit pas. Je ne referait pas...
ndb

Recette facile à réaliser. Entre 45 et 50 mns de cuisson. Puis refroidir. J'ajouterais peut être un peu de cannelle la prochaine fois. Agréable dégustation.
Jenihal

Superbe recette ! Un délice. Les enfants ont adorés. Je la recommencerais.
Hermine82

Mes petits-enfants ont adoré.... Merci pour vos délicieuses recettes.__Hermine 82
Vicky

__Très bon et facile à réaliser __
kalambaka Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est possible d'ajouter de la poudre d amande !
Carineossoubita

C'est merveilleux vraiment continuer comme ça????????????????. Je suis mère au foyer et mes enfants et moi nous sommes régalés vraiment merci ????????????????
Any

Rapide et excellent dessert.__Je recommande à touts les gourmands
GO6817

Une première !!__Clafoutis aux.pommes ,Golden. D une douceur et d un fondant ..__Un vrai DElice __A refaire sans problème avec d autre fruits.____
Popo

Très bonne recette, bonnes proportions, j'ai juste ajouté la moitié d'un sachet de levure, pour le côté mousseux. Parfait à refaire
Eric

Excellent!
huntergirl

Fait avec 6 petites pommes et 1oeuf en plus que la recette de base. Bonne recette.
Patricia

Topissime et délicieux
Ririsse

Très bonne recette, simple et savoureuse. J'ai mis un œuf de plus, Comme je n'avais plus beaucoup de crème, j'ai mis un peu plus de lait et 2 cuillères à soupe d'huile. Pour les fruits 1 pomme et 2 poires. Tout le monde en a voulu 2 morceaux! Petite astuce. J'ai saupoudré de vergeoise cela donne un petit croquant sucré délicieux
M

Délicieux gâteau apprécié de tous y compris de ceux qui n'aiment pas les gâteaux aux fruits. Crémeux, les pommes placées crues dans le moule ont le temps de devenir bien fondantes quand le gâteau est cuit. Recette à faire et à refaire.
Lilitahiti

C'est bien quand tu n'arrive pas a trouver des recettes
Maya

Excellent tout le monde adore.
Mimi

J'ai fait cette recette est franchement mes petits enfants se sont régalés .merci
Craft

je pense que certains n'ont pas compris que 25cl ne fait pas 25grammes... lol
Isabelle

Facile à cuisiner et le résultat est un délice