Caviar de courgettes et sa crème de parmesan

Josée -  
 Ghislaine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335272-caviar-de-courgettes-et-sa-creme-de-parmesan

Ghislaine

Je ne savais pas que c’était la saison des courgettes à Pâques….
Orkka

C'est un copier coller d'un livre " Verrine toutes fraîches "et je voulais trouver sur internet une variante en cherchant la place de l'oignon. Mais comme les avis sont bons, je vais la tester à ma sauce!
Flypoon

Excellente recette mais que devient le demi oignon....ainsi que la demi cuillère de sucre semoule bien sur
Mama

La vie
J'aime le verre et le decoraration
Ma suggestion : J'aime
lilouna Messages postés 7 Statut Membre

Variante
Même ceux qui ne sont pas fans des courgettes (comme moi ) aimeront cette très bonne recette
Ma suggestion : Perso, je cuis dans l'eau bouillante les courgettes pendant 10 mn, c'est beaucoup plus facile pour les écraser ensuite.
Puis je fais fondre mon oignon 2 mn à la poêle et là je fais revenir le tout (courgettes + ail + cumin + herbes de Provence) avec l'oignon pendant 3 mn mais je ne mets pas de sucre et je remplace le romarin par des herbes de provence, je trouve ça encore meilleur !
Alia

Bon mélange
Bonne recette, mais la crème de parmesan est un peu écoeurante! Bon en général.
Ma suggestion : Peut être mettre un peu de crème de parmesan.
Séverine

Quelques petites précisions...
Ma suggestion : Faire cuire le demi-oignon et le sucre avec les courgettes. Désolée, j'avais oublié de le préciser...
Renée

Question
Que faire de l'oignon, je peux imaginer, mais le sucre ?
Celine

Délicieux
J'ai trouvé cette association courgettes crème de parmesan fantastique et quelle présentation. Merci encore pour cette recette que je garde précieusement pour la servir en amuse-bouche afin d'épater mes amis.
Ma suggestion : Telle quelle, elle est très bonne.
Josée

Sympa
Très sympa, petit bémol la demi-cuillère de sucre semoule, surtout que dans la recette on ne sait où l'ajouter ! Heureusement finalement.
Ma suggestion : Uniquement de la courgette et la crème ne me suffit pas pour cette réalisation, je vais essayer en décorant de morceaux de saumon fumé ou de canard fumé.
Celine

Délicieux
J'ai trouvé cette association courgettes crème de parmesan fantastique et quelle présentation. Merci encore pour cette recette que je garde précieusement pour la servir en amuse-bouche afin d'épater mes amis.
Ma suggestion : Telle quelle, elle est très bonne.